Mes enregistrements avec le VOOcorder sont saccadés

Si vous constatez que vos enregistrements sont saccadés, vous pouvez effectuer plusieurs vérifications pour tenter de résoudre le problème.

Vérifiez d’abord si vous avez des saccades :

  • uniquement sur vos enregistrements
  • sur vos enregistrements et sur les chaines en direct

Les chaînes TV en direct sont également saccadées

Vérifiez si vous avez également des saccades sur les chaînes TV en direct. Si c’est le cas et que votre image est mauvaise, consultez cet article.

Seuls les enregistrements sont saccadés

Si vous avez des problèmes uniquement au niveau de vos enregistrements, vous devez vérifier la qualité du signal pour la/les chaînes qui posent problème. Pour cela, suivez les étapes suivantes ci-dessous :

1

Placez-vous sur une des chaînes qui posent problème lorsque vous faites un enregistrement et enregistrez le programme en cours. 

2

Appuyez sur la touche « Menu » de la télécommande du VOOcorder.

Dans le menu sélectionnez l’option « Réglages » en utilisant les flèches directionnelles droite/gauche. Sélectionnez ensuite l’option « VOO » en utilisant les flèches directionnelles haut/bas. Appuyez ensuite sur la touche « OK » de votre télécommande.

3

Une fenêtre s’ouvre intitulée « Infos système ». En bas, à droite de l’écran, vous avez les informations sur la qualité du signal.

Regardez la qualité du signal. Si le pourcentage de niveau et de qualité d’un des Tuner est bien plus faible que l’autre, le signal est insuffisant, ce qui explique les saccades au niveau de vos enregistrements. Si c’est le cas, prenez contact avec notre Service Technique.

Si le signal est bon mais que vous avez toujours des saccades sur vos enregistrements, formatez le disque dur de votre VOOcorder. Attention ! Cette manipulation effacera tous les enregistrements présents sur le disque dur.