Conditions minimales à respecter pour utiliser VOOmotion sur mon Mac

Si vous tentez de regarder une chaîne à laquelle vous devriez avoir accès mais que cela ne fonctionne pas, la première chose à faire est de vérifier si les conditions minimales pour utiliser VOOmotion sont bel et bien respectées.

1

Pour pouvoir bénéficier de VOOmotion, votre ordinateur doit disposer d’un minimum de caractéristiques techniques :

  • Processeur (CPU): Processeur cadencé à 1,8 Ghz
  • Mémoire RAM: 1 Gb de RAM
  • Système d’exploitation: Mac OS 10.5.6 (Leopard) ou ultérieur
  • Connexion Internet: 2 Mbps en download
2

VOOmotion ne peut être utilisé qu’avec certains navigateurs Internet. Vérifiez que vous utilisez bien un des navigateurs web qui se trouve dans la liste ci-dessous :

  • Mozilla Firefox 3.5 ou ultérieur
  • Google Chrome 12 ou ultérieur
  • Safari 5 ou ultérieur
3

Si vous avez à l’écran le message « loading » ou « chargement » et que ce message ne disparaît pas, veuillez vérifier si votre navigateur n’est pas en mode « privé » car si c’est le cas, VOOmotion ne pourra pas fonctionner.

Qu’est-ce que le mode de navigation privé ?

Afin de faciliter votre navigation, certaines informations sont gardées en mémoire comme par exemple les adresses des pages visitées, les cookies collectés lors de la visite de sites internet, les images présentes sur les sites internet, etc. Cela permet de rendre les futures visites plus rapides.

Le mode privé du navigateur est un mode ou rien n’est gardé en mémoire sur l’ordinateur. Ceci a pour conséquence que les données nécessaires à l’utilisation de VOOmotion ne sont pas présentes. Vous devez donc vérifier que vous n’êtes pas en mode de navigation privée.

Pour vérifier si vous n’êtes pas en mode de navigation privée, vous pouvez suivre les liens ci-dessous pour savoir comment faire en fonction de votre navigateur internet :


Mozilla Firefox : https://support.mozilla.org/fr/
Google Chrome : https://support.google.com/chrome
Safari : http://www.apple.com/befr/support/mac-apps/safari/

Utilisation des cookies