La commande et l’installation de la TV Philips avec le nouveau signal

Vous avez décidé de changer de TV pour profiter du nouveau signal ? Nous vous expliquons le processus, de la commande à l’installation. 

Le Nouveau Signal

VOO, en collaboration avec Philips, vous propose une offre pour l’achat d’une TV adaptée au nouveau signal. Cet article vous explique comment commander votre nouvelle TV, décrit comment va se passer l'installation et quoi faire si votre TV tombe en panne grâce à la garantie

Êtes-vous prêt à recevoir la TV numérique ?

La plupart des TV mises sur le marché après 2009 sont compatibles avec le nouveau signal, faites le test. Si votre TV est compatible, lancez la recherche de vos chaînes TV et profitez de vos programmes comme avant. Aucun décodeur n’est nécessaire pour profiter de ce signal.

Votre TV n’est pas compatible ? Une des solutions est de commander une nouvelle TV Philips.

Vous préférez conserver votre TV

Avoir une nouvelle TV numérique ce n’est pas pour vous ? Vous affectionnez particulièrement votre TV et vous n’avez aucune envie de vous en séparer ? Nous avons une solution, pour vous satisfaire tout en vous faisant profiter du nouveau signal : l’acquisition d’un boitier externe DVB-C. Ce boitier est un adaptateur spécialement conçu pour recevoir le signal numérique qui provient de la prise de télédistribution et le transforme pour que les TV analogiques, ancienne génération, acceptent le signal et puissent continuer à fonctionner.

VOO ne fournit pas ce boitier, vous pouvez en acheter sur des sites spécialisés en ligne ou vous rendre dans votre magasin d’électroménagers.

Une fois votre nouvelle TV installée, l’installateur va réaliser une recherche manuelle de vos chaînes afin de capter le nouveau signal. Vous avez choisi de conserver votre ancienne TV ? Suivez les conseils d’installation et de recherche des chaînes fournies avec le boitier DVB-C, et gardez bien les deux télécommandes, celle de la TV et celle du boitier, pour utiliser votre TV au quotidien.

Quand et comment commander votre nouvelle TV ?

Vous avez fait le choix de profiter de notre offre de collaboration avec Philips pour acquérir une nouvelle TV. Vous pourrez profiter des avantages d’une TV connectée, et regarder les meilleures séries sur les plateformes de streaming ou Be TV, sympa non ? 

Il est important de commander votre nouvelle TV Philips avant la coupure du signal analogique. Soyez rassuré, vous recevrez une communication 42 jours avant cette coupure.  Vous avez été prévenu ? Parfait, rendez-vous sur ce site. Vous aurez besoin du nom de famille et du numéro de client qui sont présents sur la communication que vous avez reçue et/ou sur votre myVOO.

Après avoir entré votre numéro de client et votre nom, confirmez votre adresse (elle sera déjà pré encodée), vous pourrez ensuite choisir le modèle de TV qui vous convient. VOO vous offre également la possibilité de reprendre votre ancienne TV le jour du passage de l’installateur. Pour ce faire, il faudra veiller à la débrancher et à la préparer afin qu’il n’ait plus qu’à l’emporter. Attention, si vous cochez cette possibilité vous ne pourrez pas changer d’avis.

Une fois la TV sélectionnée, choisissez une date pour le rendez-vous de livraison. Voilà, c’est aussi simple que ça. 

Vous avez du mal avec la technologie ? Vous préférez un contact direct ? Un conseiller VOO pourra vous aider au 04 266 40 06. Vous pouvez également vous rendre dans une boutique VOO.

Astuce

Ajoutez une carte TV numérique à votre nouvelle TV et profitez de 70 chaînes sans décodeur supplémentaire.

Qu'est-ce que la rétractation ?

Lorsque vous faites l'acquisition de la TV Philips dans le cadre du passage au nouveau signal, vous disposez de 14 jours à compter du jour de l'installation pour manifester votre droit de rétractation. Cela signifie que vous pourrez vous faire rembourser de cet achat. 

Comment ? La TV devra être rapportée dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires en parfait état dans une boutique VOO agréée pour les retours. Un conseiller VOO réalisera un test pour déterminer si la TV est bien fonctionnelle (branchement sur prise de courant, dégâts visible à l’œil nu, état de l'emballage, etc.). Si le test est concluant, le conseiller VOO vous remettra une attestation de retour, la preuve que vous avez bien rendu la TV endéans le délai de 14 jours. Vous serez donc en attente d’approbation du retour pour remboursement. 

Lorsque votre dossier sera traité, vous serez remboursé du montant payé pour la TV, ce remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours. 

Les boutiques VOO agréées pour un retour de TV sont celles présentes dans les villes  suivantes :

  • Messancy
  • Namur
  • Nivelles
  • Waterloo
  • Hornu
  • Tournai
  • Rocourt

Astuce

Retrouvez toutes les informations de contact des boutiques VOO

Comment se déroule la livraison de la TV ?

Après avoir passé votre commande et fixé un rendez-vous, notre partenaire Dynalogic viendra chez vous, installer votre nouvelle TV. L’installateur monte la TV, la place dans un endroit facile d’accès qui vous convient et s’occupe de la recherche de chaînes à votre place.

Votre installation comprend 

  • Le montage de votre TV
  • La pose de votre TV sur un meuble adapté
  • Le lancement de la recherche de chaînes TV et la liste des chaînes
  • L’explication des fonctions de base de votre TV
  • La reprise de votre ancienne TV, n’oubliez pas de la préparer (si vous l’avez demandé lors de votre commande)
  • Le guide explicatif de la renumérotation des chaînes dans l’ordre souhaité
  • La carte TV numérique et son guide d’utilisation (si vous en avez commandé une en plus de votre TV)

Votre installation ne comprend pas 

  • La renumérotation des chaînes TV dans un ordre différent de l’ordre standard
  • La connexion de votre TV à internet
  • Le branchement de votre TV à des appareils externes type : DVD, Blu-Ray, barre son, home cinéma, décodeur satellite, ancien magnétoscope, etc.
  • L’accroche de votre TV à un support mural ou tout autre support difficile d’accès ou nécessitant le déplacement de meuble et/ou forage
  • Les câbles HDMI ou autres câbles nécessaires à la connexion de vos périphériques
  • Le débranchement de votre ancienne TV
  • L’évacuation des emballages 

Lors de la livraison de la nouvelle TV, est-ce que VOO reprend l'ancienne ?

Notre but est de vous faciliter la vie, nous vous proposons un service de reprise de votre ancienne TV. Vous souhaitez plutôt conserver votre TV, c’est également possible, découvrez les solutions adaptées à vos besoins. Vous pouvez faire le choix de la reprise de votre ancienne TV lors de la commande de la nouvelle. Attention si vous choisissez la reprise par Dynalogic vous ne pourrez pas revenir en arrière, c’est un choix définitif.

Vous souhaitez plutôt conserver votre TV, c’est également possible, découvrez les solutions adaptées à vos besoins. 

La TV fournie ne fonctionne pas, que devez-vous faire ?

Lors de la livraison, vous constatez que la TV est endommagée, signalez-le directement à l’installateur et l’assurance de Dynalogic prendra les frais en charge.

L’installation s’est bien passée, vous utilisez la TV depuis quelque temps mais celle-ci tombe en panne, vous devez alors contacter Philips au 02 700 72 62. Munissez-vous de votre :

  • Facture mensuelle VOO qui reprend votre pereuve d'achat
  • Document de garantie qui correspond au modèle de votre TV    

Vous avez commandé une TV Philips 32P : votre document de garantie

Vous avez commandé une TV Philips 50P : votre document de garantie

 

Info

Votre garantie est valable 2 ans et débute le jour de l'installation du matériel.