En cas de problème avec l'image ou le son de votre télévision, consultez les vidéos ci-dessous pour vérifier l'alimentation et le branchement de votre box évasion VOO. Si vous le souhaitez, les instructions sont également proposées par écrit et sans vidéo juste en dessous de chacune des vidéos.
Si votre panne est liée à des accessoires comme la télécommande, les câbles, le bloc d’alimentation ou autre, vous pouvez vous en procurer de nouveaux directement en vous rendant dans une boutique VOO ou chez un revendeur agréé.
Si le voyant de droite est allumé, votre box évasion est bien alimentée en électricité. Passez alors à la seconde partie de cet article pour vérifier que tous les câbles sont bien branchés.
Si ce voyant n'est pas allumé, regardez cette vidéo ou suivez les étapes retranscrites juste en dessous.
Voici, par écrit, les étapes décrites dans la vidéo :
Vérifiez que votre alimentation est branchée correctement au décodeur.
Vérifiez que la prise d’alimentation (image de droite) est bien branchée au bloc d’alimentation (image de gauche).
Vérifiez que votre bloc d’alimentation (boîtier rectangulaire noir sur la photo ci-dessus) est bien celui de votre box évasion et qu’il n’a pas été échangé avec celui d’un autre appareil.
Si l'alimentation de la box évasion est branchée sur une mulitprise, vérifiez bien que cette multiprise est elle-même bien branchée et qu'elle fonctionne. Pour cela, branchez un autre appareil sur la multiprise et voyez s'il fonctionne.
S'il ne fonctionne pas, votre réseau est peut-être en train de subir une panne d’électricité. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d’électricité.
Si tout est en place au niveau de l'alimentation, vous pouvez vérifier, étape par étape, tous les autres branchements de votre box évasion. Pour ce faire, regardez la vidéo ou lisez les étapes par écrit juste en dessous.
Voici, par écrit, les étapes décrites dans la vidéo :
Vérifiez que le câble coaxial est bien raccordé à votre box évasion. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le.
Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre prise TV ou au Splitter posé sur votre prise TV. Débranchez-le et rebranchez-le.
Votre installation peut être équipée d’un Splitter. Le Splitter est un boîtier électronique placé par un technicien VOO sur votre prise TV si nécessaire. Vérifiez que celui-ci est correctement branché à la prise TV et que le câble coaxial y est correctement raccordé.
Un « ampli VOO » a été mis en place par un de nos techniciens lors de l’installation. Vérifiez que celui-ci est correctement branché à une prise électrique. Si votre prise fonctionne, une lumière verte est allumée sur votre ampli. Vérifiez également que le câble coaxial n’a pas été débranché.
Vérifiez que le câble HDMI ou péritel allant de la box évasion au téléviseur (ou au lecteur / enregistreur) est bien branché. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le.
Vérifiez que l’autre bout de ce câble HDMI ou péritel est bien branché à votre TV. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le.
Vérifiez que le câble RJ45 ou la clé usb wifi apportant sa connectivé à la box évasion sont correctement branchés.