Vérifiez que vous n'avez pas opté pour l'Option Budget Matrisé. En effet, cette option vous permet de définir un plafond mensuel pour vos communications hors forfait que vous ne voulez pas dépasser. Si vous avez atteint ce plafond, vous ne pourrez plus émettre d'appels vers certains numéros surtaxés ou recevoir ou émettre des appels de/à l'étranger.
Vous pouvez à tout moment modifier ce plafond, à la hausse ou à la baisse, par tranche de 10€ jusqu’à un maximum de 50€.
Vérifiez la qualité du réseau. Pour cela, regardez sur l’écran de votre GSM le nombre de barres réseau qui sont visibles. Le nombre de barres est révélateur de la qualité du réseau. S’il n’y a qu’une ou deux barres, cela signifie que la qualité du réseau n’est pas bonne.
Il est possible que dans certains bâtiments ou à certains endroits la qualité du réseau soit moins bonne ou que vous n'ayez pas de réseau du tout, ce qui peut empêcher de recevoir ou d’émettre des appels correctement. Vérifiez si en vous déplaçant ou en allant à l’extérieur du bâtiment, vous arrivez à recevoir ou à émettre des appels.
Vérifiez si votre GSM n'est pas défectueux. Pour cela, si vous en avez la possibilité, insérez votre carte SIM dans un autre GSM. Vérifiez si vous savez émettre et recevoir des appels correctement avec cet autre appareil.
Si vous pouvez émettre et recevoir des appels avec ce second appareil, cela signifie que le problème vient de votre GSM et non de la carte SIM.
Pour cause de surconsommation hors-forfait, les appels et messages vers certains numéros peuvent être bloqués. Vérifiez l’état de vos consommations sur myVOO.
Il est possible également que votre abonnement ait été coupé si vous n’avez pas payé vos factures ni vos rappels de paiement.
Si malgré tout le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire de contact.