Comment bloquer une carte SIM en cas de perte ou de vol ?

Pas de panique, suivez ces étapes pour bloquer votre carte SIM et éviter les dégâts.

 

Vous avez perdu votre mobile ou on vous l’a volé ?

Pour éviter que votre carte SIM ne soit utilisée par une autre personne et éviter ainsi des consommations non désirées, nous vous conseillons de bloquer votre carte SIM.

Pour bloquer votre carte SIM, vous avez différentes possibilités :

  • Bloquez vous-même votre carte SIM via notre serveur vocal interactif en téléphonant au 078 50 50 50. 
  • Bloquez votre carte SIM via votre espace personnel myVOO.

Si vous retrouvez votre carte SIM, contactez notre Service Clientèle au 078 50 50 50 afin de la réactiver. 

Si vous ne retrouvez pas votre carte SIM, rendez-vous dans un point de vente VOO et demandez gratuitement une nouvelle carte SIM. Vous conserverez votre numéro de GSM.

Info

Pour éviter que votre mobile ne soit utilisé par une autre personne, vous pouvez également bloquer votre mobile sur base du code IMEI.

Qu'est-ce que le code IMEI ?

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un code unique pour chaque téléphone mobile. Composé de 15 à 17 chiffres, il permet d’identifier un mobile volé et donc de le bloquer.

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Notez votre code IMEI.

Pour obtenir ce code, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone, suivi de la touche appel. Le code IMEI va alors s’afficher.

Ce code est également inscrit sur certaines factures ou sous la batterie et sur l'étiquette du coffret d’emballage de votre gsm, à côté du code-barres. Nous vous conseillons de noter votre code IMEI sur un memo pour l’avoir à portée de main en cas de besoin.

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En cas de vol de votre GSM, rendez-vous à la Police pour faire une déclaration. La Police va rédiger un procès verbal attestant du vol de votre mobile. Dans ce procès verbal, n’oubliez pas de mentionner clairement le code IMEI de votre mobile.