Vous êtes client VOOmobile et vous ajoutez une Option Data accompagnée d'une Smartphone sur votre abonnement existant ?
En tant que client, vous possédez déjà une carte SIM VOOmobile active dans votre téléphone qui devra être conservée et placée dans votre nouveau Smartphone.
Or, tous les Smartphones n’acceptent pas le même type de carte SIM, quelques manipulations peuvent dès lors être nécessaires pour effectuer cette transition.
Afin que tout se passe pour le mieux, suivez simplement les étapes ci-dessous :
Vérifiez le type de carte SIM compatible avec votre nouveau téléphone :
Retirez la carte SIM de votre téléphone actuel et déterminez son format, tel que présenté dans le schéma ci-contre :
Votre carte SIM actuelle suivra l'une des structures suivantes :
Adaptez votre carte SIM grâce aux découpes préformées et insérez-la dans votre nouveau Smartphone.
Selon la date à laquelle votre carte SIM vous a été envoyée, son visuel correspondra à l'ancienne version "VOO" ou à la version "Orange" ci-dessous. Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans l'article "Votre réseau mobile évolue".
Avec une carte SIM de taille standard/Mini, vous pouvez facilement passer vers une Micro SIM (ou une Nano SIM, si vous la possédez) en détachant la découpe correspondante, mais l’inverse est plus difficile !
Pour revenir à un format supérieur, demandez à échanger votre carte SIM en suivant la procédure ci-après.
Rendez-vous dans l’une de nos boutiques VOO . Un de nos collaborateurs vous fournira une nouvelle carte SIM triple format. Vous y trouverez le format adapté à votre téléphone !
Contactez le Service Clientèle VOO au 078 50 50 50. Si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre téléphone fixe, l'appel est gratuit.
Une nouvelle carte SIM possédant le bon format vous sera envoyée par la poste. Une fois celle-ci réceptionnée, vous recevrez un email pour l'activer.
Gardez l'article "Activer ma carte SIM" sous la main pour vous aider une fois la carte reçue.