Vérifier le branchement du modem VOO

Pour pouvoir profiter de votre connexion à internet VOO, votre modem doit être correctement connecté à l'électricité et au réseau VOO. Passons en revue l'ensemble des branchements pour nous assurer que tout fonctionne parfaitement. 

Pour tourner à plein régime, votre modem VOO a besoin de branchements corrects : 

  • électricité grâce au câble d'alimentationl
  • connexion au réseau VOO grâce au câble coaxial;
  • connexion filaire pour vos appareils grâce aux câbles Ethernet RJ45 (vers votre TV, console, ordinateur, swtich, mesh wifi).

Info

Des câbles défectueux sont souvent la cause de nombreux problèmes techniques. S'ils sont abîmés ou sectionnés, il faut penser à les remplacer immédiatement. Optez toujours pour un câble coaxial ou un câble réseau de qualité ! Il en va de la qualité de votre connexion à internet VOO.

Les branchements du modem VOO : mode d'emploi

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Vérifiez les branchements à l’électricité

Vous devez vérifier que les deux extrémités du câble sont correctement branchées à la prise d'électricité. Cette étape peut sembler anecdotique, mais c'est la base, évidemment. Sans source d'électricité, votre modem VOO ne pourra pas s'allumer !

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Vérifiez si votre modem est bien raccordé au réseau

Le câble coaxial doit être correctement branché à votre modem. Vérifiez également que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou au Splitter posé sur votre prise VOO.

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Vérifiez si le câble Ethernet (RJ45) est bien branché

Si vous vous connectez à l'aide d'un câble réseau (RJ45), vérifiez là aussi les deux extrémités :

  • La première doit être branchée au modem
  • La seconde doit être branchée à l'appareil que vous désirez (ordinateur, TV, console, switch, routeur mesh).

 

 

À faire

Le problème subsiste ? Débranchez l’alimentation de votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez-la. Essayez ensuite de vous connecter.