Utiliser le CPL filaire et le CPL Wifi

Pour vous donner accès à votre Internet VOO dans les pièces hors de portée de votre modem, VOO recommande la technologie ‘’CPL’’ ou Courant Porteur en Ligne.

Info

Le CPL utilise votre installation électrique pour faire transiter les données. C’est un moyen simple d'étendre votre réseau internet en utilisant vos prises électriques.

Optez pour le CPL filaire

Le CPL filaire fonctionne avec des câbles Ethernet. Vous branchez un boitier CPL filaire dans une prise électrique et vous le reliez à votre modem avec le câble Ethernet. Vous branchez ensuite un deuxième boitier CPL dans une prise de la pièce où vous souhaitez avoir Internet et vous le reliez à votre ordinateur également à l’aide d’un câble Ethernet. Découvrez ici comment installer un CPL filaire.

CPL filaire

Optez pour le CPL Wifi

Vous préférez avoir une connexion sans fil dans une pièce hors de portée de votre modem ?

Optez pour un kit associant CPL Wifi et CPL filaire.

Vous branchez le CPL filaire à une prise et vous le reliez au modem par un câble Ethernet. Vous branchez le CPL Wifi dans la pièce où vous souhaitez avoir une connexion Wifi, et le tour est joué !

CPL Wifi

A faire

Votre CPL Wi-Fi devra être synchronisé avec votre CPL filaire raccordé à votre modem. Découvrez ici comment installer le système CPL Wifi.

Utilisation des cookies