Tout savoir sur VOO INTERNET SECURITY+ (VIS+)

Un antivirus et des applications super puissantes pour protéger tous vos appareils, vos mots de passe, vos données bancaires et même votre identité. Découvrez cette solution complète proposée à tous les clients VOO en exclusivité.

Web

C'est quoi VOO INTERNET SECURITY+ ?

VOO INTERNET SECURITY+ est une solution complète de protection de votre vie numérique à installer sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Via deux application dédiées, VIS+ (c'est son petit nom) permet de lutter contre les logiciels malveillants qui pourraient venir infecter vos appareils, mais ce n'est pas tout. Cette option permet également de protéger vos enfants grâce à un système de contrôle parental.  

Avec l'option VOO INTERNET SECURITY+, vous bénéficiez d'une double protection.

VOO INTERNET SECURITY, la protection de vos appareils avec un antivirus complet :

  • Une protection contre le vol d'identité sur tous vos appareils (Windows, macOS, iOS, iPadOS, Android)
  • La sécurité pour vos données bancaires

VOO IDENTITY PROTECTION, la protection complète de votre identité numérique :

  • La protection de vos mots de passe numériques
  • La création et le stockage de vos mots de passe dans un coffre fort numérique. Vous ne devez retenir qu'un mot de passe unique et le gestionnaire de votre coffre fort gère tous les autres mots de passe pour vous assurer une sécurité complète 
  • Une alerte si vos informations personnelles sont divulgées et des conseils sur les actions à prendre 
  • Une veille de sécurité permanente sur vos données
  • Des conseils sur les bonnes pratiques sur internet

VOO INTERNET SECURITY+ vous offre 6 licences de protections à utiliser sur 6 appareils (ordinateur, tablette ou smartphone) différents et sur 6 adresses e-mail. Une option pour 12 licences est également disponible. 

VOO INTERNET SECURITY+ est une option que vous ajoutez à votre Pack VOO, elle sera facturée tous les mois et visible sur votre facture Pack. Elle est incluse dans certains packs VOO BUSINESS. 

Info

VOO INTERNET SECURITY+ reste une solution logicielle. Elle ne permet pas de lutter contre le cyberharcèlement ou les dangers des réseaux sociaux. Restez vigilant !

Astuce

Vous êtes client VOO BUSINESS ? VOO INTERNET SECURITY+ est également proposée en version PRO avec 6 licences offertes gratuitement dans certains packs.

Comment faire pour souscrire à l'option VOO INTERNET SECURITY+

Info

Vous avez souscrit à l'ancienne version de VOO INTERNET SECURITY ? Vos licences vont se mettre à jour automatiquement vers les nouvelles fonctionnalités de VIS+. 

Si vous n'êtes pas encore client VOO

Vous devez tout d’abord devenir client internet VOO ou VOO BUSINESS. Découvrez quel pack est le plus adapté à vos besoins

Vous pouvez demander votre Pack et votre option VIS+ via plusieurs canaux :

Une fois votre abonnement actif, installez VOO INTERNET SECURITY+

 

Si vous êtes déjà client VOO

Alors, c'est beaucoup plus simple. Vous pouvez vous abonner à l’option VOO INTERNET SECURITY+ via votre espace myVOO ou votre application myVOO.

 

1

Rendez-vous sur le site myVOO. Si vous avez déjà un compte myVOO, introduisez votre adresse email et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur "S'identifier" pour accéder à votre espace personnel myVOO.

Vous n'avez pas encore de compte myVOO ?

2

Sur la page "Internet", vous trouverez les EXTRAS disponibles pour vous. Cliquez sur "Activer l'option VOO Internet Security+" pour démarrer l'activation.

3

Une petite fenêtre pop-up va s'afficher. Choisissez, avec la flèche, le nombre de licences, six ou douze.

Cliquez sur "Activer".

4

Une seconde fenêtre pop-up s'affiche avec la confirmation de votre achat.

S'il correspond à ce que vous souhaitez, cliquez sur "Confirmer".

Voilà, vous allez recevoir des confirmations par e-mail, mais à ce stade, votre option VOO INTERNET SECURITY+ est bien activée.

Vous pouvez maintenant télécharger la licence pour installer le progamme sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. L'application est disponible pour Windows, macOS, iOS/iPadOS et Android, mais pas sous Linux.

 

Info

Vous ne trouvez pas cette option ou ne souhaitez pas activer myVOO ? Pas de problème, vous pouvez également vous abonner à VOO INTERNET SECURITY+ via le formulaire de contactFacebookTwitter ou en contactant un conseiller VOO au 078 50 50 50 ou au 0800 43 303 si vous êtes client VOO BUSINESS.

Désactiver VOO INTERNET SECURITY+

Vous pouvez supprimer ou désactiver facilement VIS+ via votre espace personnel myVOO, en cliquant sur "Désactiver l'option VOO Internet security+". Cliquez ensuite sur "Confirmer". 

Pour désactiver VOO INTERNET SECURITY+, vous pouvez également nous contacter directement :

 

Info

VOO INTERNET SECURITY+ est une option payante, la résiliation de cette option prend effet à la fin du mois en cours. La facturation s'arrêtera également à la fin du mois de votre désactivation. 

Lors de la résiliation de l'option, vous avez la possibilité de récupérer vos données personnelles présentes dans le coffre fort numérique (identifiants, mots de passe, etc.).

Gérez vos profils utilisateurs

Un utilisateur VOO INTERNET SECURITY correspond à un utilisateur d'un ordinateur. En ayant créé des utilisateurs différents, chacun de ceux-ci devront utiliser un identifiant et un mot de passe spécifique pour utiliser l'ordinateur.

Vous pourrez définir pour chaque utilisateur des préférences, quand il peut utiliser l'ordinateur et quel contenu il pourra consulter sur le web. Par exemple, créez un profil pour votre enfant et décidez qu'il ne pourra utiliser l'ordinateur qu'entre 16h et 18h et qu'il ne pourra pas accéder au contenu réservé aux adultes.

Pour ajouter de nouveaux utilisateurs, suivez les étapes ci-dessous :

1

Ouvrez le programme VOO INTERNET SECURITY installé sur votre ordinateur et cliquez ensuite sur "Online Safety".

2

Cliquez sur "Fermer" si ce message apparaît.

3

Cliquez sur "Créer nouveau".

La suite des étapes dépend de votre ordinateur. La démarche sera en effet différente si vous avez un Mac ou un PC.

Gérez le contrôle parental

Le contrôle parental sert à protéger les utilisateurs (les enfants ou adolescents par exemple) des contenus internet inappropriés en permettant de bloquer l’accès à des sites spécifiques.

Il permet également de gérer le temps que vos enfants passent sur internet. Vous avez la possibilité de prévoir des temps d'écrans ou le blocage de certains sites. 

Pour activer le contrôle parental, suivez les étapes ci-dessous :

1

Ouvrez le programme "VOO Internet Security" installé sur votre ordinateur et cliquez ensuite sur "Online Safety".

2

Cliquez sur "Fermer" si ce message apparaît.

3

Cliquez sur l'utilisateur que vous voulez protéger grâce à la "Safe Search".

Vous pouvez également créer un nouvel utilisateur, comme détaillé plus haut.

4

Cliquez sur "Paramètres".

5

Cliquez sur "Bloqueur de contenu" dans la catégorie "Contrôle parental".

Pour activer le "Bloqueur de contenu", cliquez sur "OFF".

Le bloqueur de contenu se positionne sur "ON". Il est bien activé.

Vous pouvez alors choisir quel type de contenu sera bloqué pour cet utilisateur en cochant les cases correspondantes.

En cliquant, sur "Voir les exceptions de sites web", vous pouvez choisir d'autoriser certains sites web ou en interdire.

Vous pouvez lister les adresses des sites web que vous voulez autoriser ou interdire en cliquant d'abord sur l'onglet "autorisé" ou "refusé" puis en cliquant sur "Ajouter".

6

En cliquant sur "Filtre des résultats de recherche", vous pourrez également choisir de masquer les contenus réservés aux adultes.

Pour l'activer, cliquez sur "OFF".

Le bouton se positionne alors sur "ON".

7

En cliquant sur "Limites de temps", vous pourrez choisir de limiter l'utilisation quotidienne de l'ordinateur pour cet utilisateur.

Vous pouvez ensuite choisir les tranches horaires ou l'ordinateur est utilisable ou non pour l'utilisateur choisi. Il suffit de cliquer sur les cases correspondantes. Si la case est verte, c'est que l'ordinateur sera disponible à l'heure choisie. Si elle est blanche, il sera indisponible.

8

Validez enfin vos choix en cliquant sur "OK".

Félicitations ! L'utilisation de l'ordinateur pour l'utilisateur choisi sera contrôlée !