Connecter ma box .évasion à internet

Pour avoir accès aux contenus interactifs de la box .évasion, celle-ci doit être connectée à internet via une clé usb Wi-Fi, un CPL ou un câble RJ-45.

Sans connexion internet, vous pourrez encore profiter des chaînes TV pendant un jour ou deux maximum. Après, il faudra vous reconnecter à internet pour pouvoir continuer à voir les chaînes TV.

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier la connectivité de votre box .évasion :

Vous ne pouvez pas voir la vidéo? Découvrez ci-dessous les étapes décrites dans la vidéo :

Examinez la face avant de votre box .évasion. Si des flèches horizontales sont allumées , la connexion entre votre décodeur est bien établie.

flux audio/vidéo

Si l’icône n’est pas présente, un problème de connexion est présent entre votre modem et votre décodeur. Dans ce cas, vérifiez votre connectivité suivant le type de connexion :

  1. via un câble RJ45
  2. via un CPL
  3. via une clé usb Wi-Fi

Via un câble RJ45

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Vérifiez que le câble RJ45 est correctement branché sur votre box .évasion. Débranchez-le et branchez-le.

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Vérifiez que l’autre bout de ce câble RJ45 est correctement branché à votre modem.

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Si vous n’avez pas accès aux services interactifs, vérifiez que des flèches verticales apparaissent bien sur la face avant de votre décodeur.

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Si cette icône n’apparaît pas, vérifiez que votre modem est correctement configuré et branché. Pour le vérifier, consultez cet article.

Via un CPL

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Vérifiez que le boitier CPL connecté à votre modem est correctement branché dans votre prise électrique.

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Vérifiez également que le câble RJ45 qui y est branché l’est correctement. Débranchez-le et branchez-le. Vérifiez que l’autre bout de ce câble RJ45 est correctement branché à votre modem.

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Vérifiez que le boitier CPL relié à votre box .évasion est correctement branché dans votre prise électrique.

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Vérifiez également que le câble RJ45 qui y est branché l’est correctement. Branchez-le et débranchez-le. Vérifiez que l’autre bout de ce câble RJ45 est correctement branché à votre box .évasion.

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Si vous n’avez pas accès aux services interactifs, vérifiez que des flèches verticales apparaissent bien sur la face avant de votre décodeur.

flux audio/vidéo

Si cette icône n’apparaît pas, vérifiez que votre modem est correctement configuré et branché ? Pour le vérifier, consultez cet article.

Via une clé usb Wi-Fi

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Vérifiez que la clé usb Wi-Fi est correctement branché sur votre box .évasion.

flux audio/vidéo
2

Si vous n’avez pas accès aux services interactifs, vérifiez que des flèches verticales apparaissent bien sur la face avant de votre décodeur.

flux audio/vidéo

Si cette icône n’apparaît pas, vérifiez que votre modem est correctement configuré et branché. Pour le vérifier, consultez cet article.

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Essayez de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Pour y arriver facilement, consultez cet article.

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