Qu'est-ce que le roaming et comment le désactiver ?

Le roaming qu'est-ce que cela implique, comment est-ce facturé et pourquoi le désactiver ? Découvrez toutes les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que le roaming ?

Le roaming, ou itinérance, c’est le fait d’utiliser votre smartphone lorsque vous êtes à l’étranger pour appeler, envoyer un SMS, surfer sur internet, ou encore pour recevoir des appels ou des SMS.

En effet, lorsque vous vous rendez à l’étranger, vous sortez de la zone couverte par VOO. Vous êtes alors connecté automatiquement au réseau d’un opérateur de téléphonie étranger.

Astuce

Renseignez-vous sur les tarifs d’appel à l'international.

Comment désactiver le roaming de données ?

Le roaming de données, ou itinérance de données, c’est le fait de se connecter à l’internet mobile lorsque vous vous déplacez à l’étranger et de pouvoir continuer à surfer sur internet sur votre GSM.

Le roaming de données fonctionne exactement de la même manière à l'étranger que lorsque vous vous connectez à l'internet mobile en Belgique, sauf que les données transitent par le réseau d'un autre opérateur.

Utiliser le roaming de données avec votre abonnement VOOmobile dans un pays membre de l'Union européenne n'engendre plus de surcoût. Les données consommées sont simplement déduites de votre forfait national comme si vous étiez en Belgique.

Si vous avez épuisé toutes les données de votre forfait national, un surcoût s'applique.

Si vous êtes en roaming en Europe et recevez un SMS vous avertissant que vous êtes arrivé au bout de votre forfait, il peut être utile de savoir comment réduire votre consommation de données mobiles.

Si vous préférez toutefois désactiver complètement l'usage de données mobiles en roaming, on vous explique tout dans notre outil de configuration en ligne !

Astuce

Découvrez plus en détails comment désactiver les données mobiles d'un smartphone Android ou iPhone. 

Utilisation des cookies