Lorsque vous recevez votre carte SIM VOOmobile, vous avez trois possibilités pour finaliser l'activation, c'est vous qui décidez ! Soit en appelant un menu téléphonique dédié, soit via votre espace personnel myVOO, soit via l'e-mail qui vous est envoyé.
Nos cartes SIM sont aux couleurs d’Orange. Une bonne nouvelle : vous allez profiter du réseau mobile ultra puissant d’Orange et de ses services exclusifs, tout en bénéficiant des avantages client VOO. Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans l'article "Votre réseau mobile évolue".
Pour activer votre carte SIM :
Si vous êtes déjà client VOOmobile pour une autre carte SIM : appelez le 40 40 et suivez les indications qui vous seront données dans le menu téléphonique.
Si vous êtes un nouveau client VOOmobile : appelez le 02 730 40 40 et suivez les indications qui vous seront données dans le menu téléphonique.
La première chose à faire est d’identifier l’endroit où vos contacts sont actuellement stockés. Pour ce faire, il vous suffit simplement de consulter les paramètres de votre GSM. Si vos contacts sont enregistrés :
La méthode de sauvegarde la plus répandue est le cloud, c’est-à-dire l’enregistrement de vos données en ligne. Une méthode simple, sécurisée et qui offre beaucoup d’avantages. Afin de vous faciliter la vie, nous avons compilé ci-dessous les procédures à suivre en fonction de votre smartphone et de votre système d’exploitation mobile :
Si vous avez un iPhone, cliquez ici.
Si vous disposez d'un smartphone Android, cliquez ici.
Si vous possédez un Windows Phone, rendez-vous ici.
Une fois les démarches effectuées, vous disposez d’une copie à jour de vos contacts sur iCloud si vous avez un iPhone, dans votre compte Gmail si vous utilisez un smartphone Android ou dans votre compte Outlook si vous avez Windows Phone. Vous pouvez ensuite changer de carte SIM en toute sécurité.
Si vous changez à la fois de carte SIM et de téléphone, vos contacts seront toujours accessibles avec la méthode Cloud. Vos contacts vous suivront, peu importe le smartphone et la carte SIM en vous connectant à votre compte Cloud.
Si votre GSM ne vous permet pas de sauvegarder vos contacts sur le Cloud, vous pouvez toujours copier vos contacts sur votre téléphone en cas de changement de carte SIM.
Si vous avez inséré votre carte SIM VOOmobile mais que le réseau n’apparait pas après 24 heures (72 heures dans le cas d'un numéro porté depuis un autre opérateur), éteignez et rallumez votre téléphone.
Si ça ne fonctionne toujours pas, insérez votre carte SIM dans un autre téléphone. Attendez quelques minutes afin de voir si le réseau est détecté sur cet autre appareil. Si c'est le cas, vous pouvez réinsérer votre carte SIM dans votre téléphone.