Activer ma carte SIM

Lorsque vous recevez votre carte SIM VOOmobile, vous avez trois possibilités pour finaliser l'activation, c'est vous qui décidez ! Soit en appelant un menu téléphonique dédié, soit via votre espace personnel myVOO, soit via l'e-mail qui vous est envoyé.

 

Attention

  • Ne perdez pas le support de votre carte SIM VOOmobile : les informations qui s'y trouvent peuvent être nécessaires en cas de perte de votre code, de votre smartphone...
  • Pensez à sauvegarder votre répertoire téléphonique et vos données afin qu’elles soient disponibles après le changement de carte SIM. Pour cela, consulter la section "Transférer les contacts sur une autre carte SIM".

Le saviez-vous ?

Nos cartes SIM sont aux couleurs d’Orange. Une bonne nouvelle : vous allez profiter du réseau mobile ultra puissant d’Orange et de ses services exclusifs, tout en bénéficiant des avantages client VOO. Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans l'article "Votre réseau mobile évolue".

Activer votre carte SIM par téléphone

Pour activer votre carte SIM :

Si vous êtes déjà client VOOmobile pour une autre carte SIM : appelez le 40 40 et suivez les indications qui vous seront données dans le menu téléphonique.

Si vous êtes un nouveau client VOOmobile : appelez le 02 730 40 40 et suivez les indications qui vous seront données dans le menu téléphonique.

 

Activer votre carte SIM via votre compte myVOO

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Connectez-vous à votre compte sur le site myVOO ou via votre application mobile, en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.

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Vous pouvez activer une carte SIM soit : 

  • Sur la page d'accueil de votre espace personnel.
  • Via l'onglet "Mes produits".

Cliquez sur le bouton "Activer"

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Vous êtes redirigé vers une page web afin d'activer une carte SIM.

Tapez votre code PUK dans la case "Code PUK"

Si vous avez plusieurs cartes SIM c'est le code PUK que vous allez entrer qui va définir quelle carte vous allez activer.

Cliquez ensuite sur "Activer cette carte SIM".

Le code PUK est composé de 8 chiffres. Il se trouve sous la couche argentée du support de votre carte SIM. Conservez-le soigneusement !

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Votre carte SIM est en cours d'activation. Vous retrouverez cette information soit : 

  • Sur la page d'accueil de votre espace personnel.
  • Via l'onglet "Mes produits".
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Lorsque vous activez votre carte SIM via myVOO, votre abonnement sera activé dans l'heure.

Gardez votre carte SIM à portée de main afin de l'échanger dès que vous perdez le nom de l'opérateur ou les barrettes de réseau.

 

Activer votre carte SIM via l'e-mail d'activation

À faire

  • Si votre e-mail est illisible, vérifiez que votre boîte mail n'en bloque pas le contenu
  • Si vous pensez ne pas avoir reçu l’e-mail d’activation, vérifiez dans vos courriers indésirables
  • Si vous ne retrouvez pas l'e-mail d'activation, vous pouvez activer votre carte SIM par téléphone ou via votre espace personnel en vous connectant à votre compte myVOO.
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Munissez-vous de votre carte SIM et rendez-vous sur votre boite mail

Ouvrez l'e-mail VOOmobile "Activation de votre carte SIM".

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Cliquez sur le bouton "Activer"

Vous êtes redirigé vers une page web afin de confirmer la réception de votre carte SIM.

 

3

Tapez votre code PUK dans la case "Code PUK"

Si vous avez plusieurs cartes SIM c'est le code PUK que vous allez entrer qui va définir quelle carte vous allez activer.

Cliquez ensuite sur "Activer cette carte SIM".

Le code PUK est composé de 8 chiffres. Il se trouve sous la couche argentée du support de votre carte SIM. Conservez-le soigneusement !

 

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Votre abonnement est activé dans les 24h.

Si vous avez effectué un transfert de numéro, l’activation peut prendre jusqu’à 72h.

 

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Introduisez votre carte SIM dans votre téléphone.

Si vous avez effectué un transfert de numéro, attendez que votre ancienne carte n'affiche plus de réseau avant de la remplacer par votre carte SIM VOOmobile.

Profitez bien de votre nouvel abonnement !

Transférer mes contacts mobile sur une autre carte SIM

Où sont mes contacts ?

La première chose à faire est d’identifier l’endroit où vos contacts sont actuellement stockés. Pour ce faire, il vous suffit simplement de consulter les paramètres de votre GSM. Si vos contacts sont enregistrés :

  • dans le cloud : Excellente nouvelle ! Vous n’avez plus qu’à insérer votre nouvelle carte SIM et vos contacts se synchroniseront automatiquement.
  • sur votre téléphone : Dans ce cas, vous êtes également parés ! Vous pouvez effectuer le changement de carte SIM et vos contacts seront automatiquement disponibles.
  • sur votre carte SIM : Vous devez alors sauvegarder vos contacts avant de changer de carte SIM en suivant les étapes ci-dessous.

Comment sauvegarder mes contacts ?

La méthode de sauvegarde la plus répandue est le cloud, c’est-à-dire l’enregistrement de vos données en ligne. Une méthode simple, sécurisée et qui offre beaucoup d’avantages. Afin de vous faciliter la vie, nous avons compilé ci-dessous les procédures à suivre en fonction de votre smartphone et de votre système d’exploitation mobile :

  • Si vous avez un iPhone, cliquez ici

  • Si vous disposez d'un smartphone Android, cliquez ici.

  • Si vous possédez un Windows Phone, rendez-vous ici

Une fois les démarches effectuées, vous disposez d’une copie à jour de vos contacts sur iCloud si vous avez un iPhone, dans votre compte Gmail si vous utilisez un smartphone Android ou dans votre compte Outlook si vous avez Windows Phone. Vous pouvez ensuite changer de carte SIM en toute sécurité.

Astuce

  • Si vous changez à la fois de carte SIM et de téléphone, vos contacts seront toujours accessibles avec la méthode Cloud. Vos contacts vous suivront, peu importe le smartphone et la carte SIM en vous connectant à votre compte Cloud.

  • Si votre GSM ne vous permet pas de sauvegarder vos contacts sur le Cloud, vous pouvez toujours copier vos contacts sur votre téléphone en cas de changement de carte SIM.

J'ai inséré ma carte SIM mais je n'ai pas de réseau

Si vous avez inséré votre carte SIM VOOmobile mais que le réseau n’apparait pas après 24 heures (72 heures dans le cas d'un numéro porté depuis un autre opérateur), éteignez et rallumez votre téléphone.

Si ça ne fonctionne toujours pas, insérez votre carte SIM dans un autre téléphone. Attendez quelques minutes afin de voir si le réseau est détecté sur cet autre appareil. Si c'est le cas, vous pouvez réinsérer votre carte SIM dans votre téléphone.