Activer ma carte SIM

Voici comment activer votre nouvelle carte SIM VOOmobile.

Info

La réponse à votre question dépend de la version de votre carte SIM ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans cet article pour savoir si vous possédez une carte SIM ancienne génération ou nouvelle génération. De cette manière, vous saurez quelle partie de cet article est faite pour vous !

Vous possédez une carte SIM "ancienne génération"

Lorsque vous recevez votre carte SIM VOOmobile, e-mail vous est envoyé permettant de l'activer.

A faire

  • Si vous pensez ne pas avoir reçu l’e-mail d’activation, vérifiez dans vos courriers indésirables
  • Si votre e-mail est illisible, vérifiez que votre boîte mail n'en bloque pas le contenu
  • Si vous ne retrouvez plus cet e-mail, consultez cet article

A ne pas faire

Ne perdez pas le support de votre carte SIM VOOmobile : les informations qui s'y trouvent peuvent être nécessaires en cas de perte de votre code, de votre GSM, etc.

1

Munissez-vous de votre carte SIM et rendez-vous sur votre boite mail

Ouvrez le mail VOOmobile « Activation de votre carte SIM ».

2

Cliquez sur le bouton « Activer »

Vous êtes redirigé vers une page web afin de confirmer la réception de votre carte SIM.

3

Tapez votre code PUK dans la case « Code PUK »

Cliquez ensuite sur « Activer cette carte SIM ».

Le code PUK est composé de 8 chiffres. Il se trouve sous la couche argentée du support de votre carte SIM. Conservez-le soigneusement !

4

Votre abonnement est activé dans les 24h

Si vous avez effectué un transfert de numéro, l’activation peut prendre jusqu’à 72h.

5

Introduisez votre carte SIM VOOmobile dans votre téléphone

Si vous avez effectué un transfert de numéro, attendez que votre ancienne carte n'affiche plus de réseau avant de la remplacer par votre carte SIM VOOmobile.

Profitez bien de votre nouvel abonnement !

Vous possédez une carte SIM "nouvelle génération"

A la réception de votre carte SIM, celle-ci sera attachée à une petite carte sur laquelle se trouvent votre code PIN et votre code PUK. Cette carte doit être conservée précieusement, elle vous servira pour la suite.

Dans les jours qui suivent, vous recevrez un SMS et un e-mail vous permettant de procéder à l’activation de votre nouvelle carte.

Info

Pensez à sauvegarder votre répertoire téléphonique et vos données afin qu’elles soient disponibles après le changement de carte SIM. 

A partir de là, deux options d’activation s’offrent à vous :

Par téléphone

1

Contactez le numéro 8484

Une boîte vocale vous permettra d’encoder votre code PUK.

Ceci fait, vous recevrez un SMS vous confirmant la prise en compte de votre demande de portabilité. Selon l’heure à laquelle vous appelez, celle-ci sera réalisée :

  • Dans l’heure si vous appelez du lundi au samedi entre 8h30 et 16h30.
  • Dans les 24h ouvrables si vous appelez en dehors de ces heures.

Une fois le SMS de confirmation reçu, gardez votre nouvelle carte SIM à portée de main.

 

2

Changez de carte SIM

Dès que le réseau de votre ancienne carte disparaît, introduisez la nouvelle, redémarrez votre téléphone et insérez le nouveau code PIN présent sur la carte.

3

Configurez votre Mobile

Rendez-vous finalement ici pour découvrir comment configurer votre mobile.

En ligne

1

Rendez-vous sur la page d'activation

Via le lien http://www.voomobile.be/activation repris dans l’e-mail qui vous est envoyé, rendez-vous sur la page d’identification pour y encoder votre numéro de client et votre numéro d’activation myVOO (ces deux numéros sont disponibles sur toutes vos factures).

 

 

 

Il vous suffira dès lors de sélectionner l’abonnement à migrer et d’encoder votre code PUK.

Ceci fait, vous recevrez un SMS vous confirmant la prise en compte de votre demande de portabilité. Selon l’heure à laquelle vous procédez à demande d’activation, celle-ci sera réalisée :

  • Dans l’heure si vous encodez la demande du lundi au samedi entre 8h30 et 16h30.

  • Dans les 24h ouvrables si vous encodez la demande en dehors de ces heures.

Une fois le SMS de confirmation reçu, gardez votre nouvelle carte SIM à portée de main.

2

Changez de carte SIM

Dès que le réseau de votre ancienne carte disparaît, introduisez la nouvelle, redémarrez votre téléphone et insérez le nouveau code PIN présent sur la carte.

Attention

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de modifier votre code PIN : Introduisez **04*0000*NOUVEAU PIN*NOUVEAU PIN# suivi de la touche d'appel. Éteignez ensuite votre GSM. Rallumez-le et introduisez le nouveau code PIN.

J'ai inséré ma carte SIM mais je n'ai pas de réseau

Si vous avez inséré votre carte SIM VOOmobile mais que le réseau n’apparait pas après 20 minutes, éteignez et rallumez votre téléphone.

Si ça ne fonctionne toujours pas, insérez votre carte SIM dans un autre téléphone. Attendez quelques minutes afin de voir si le réseau est détecté sur cet autre appareil. Si c'est le cas, vous pouvez réinsérer votre carte SIM dans votre téléphone.

Utilisation des cookies