Activer ma carte SIM

Voici comment activer votre nouvelle carte SIM VOOmobile.

Lorsque vous recevez votre carte SIM VOOmobile, vous avez deux possibilités pour finaliser l'activation, c'est vous qui décidez ! Soit via l'email qui vous est envoyé, soit par téléphone en appelant un IVR dédié.

À faire

  • Si vous pensez ne pas avoir reçu l’email d’activation, vérifiez dans vos courriers indésirables
  • Si votre email est illisible, vérifiez que votre boîte mail n'en bloque pas le contenu
  • Si vous ne retrouvez plus cet email, consultez cet article

À ne pas faire

Ne perdez pas le support de votre carte SIM VOOmobile : les informations qui s'y trouvent peuvent être nécessaires en cas de perte de votre code, de votre smartphone, etc.

Info

Pensez à sauvegarder votre répertoire téléphonique et vos données afin qu’elles soient disponibles après le changement de carte SIM. 

Activez votre carte SIM par téléphone

Pour activer votre carte SIM :

Si vous êtes déjà client VOOmobile pour une autre carte SIM : appelez le 40 40 et suivez les indications qui vous seront données dans l'IVR.

Si vous êtes un nouveau client VOOmobile : appelez le 02 730 40 40 et suivez les indications qui vous seront données dans l'IVR.

 

Activez votre carte SIM via l'email d'activation

1

Munissez-vous de votre carte SIM et rendez-vous sur votre boite mail

Ouvrez le mail VOOmobile "Activation de votre carte SIM".

2

Cliquez sur le bouton "Activer"

Vous êtes redirigé vers une page web afin de confirmer la réception de votre carte SIM.

3

Tapez votre code PUK dans la case "Code PUK"

Si vous avez plusieurs cartes SIM c'est le code PUK que vous allez entrer qui va définir quelle carte vous allez activer.

Cliquez ensuite sur "Activer cette carte SIM".

Le code PUK est composé de 8 chiffres. Il se trouve sous la couche argentée du support de votre carte SIM. Conservez-le soigneusement !

4

Votre abonnement est activé dans les 24h

Si vous avez effectué un transfert de numéro, l’activation peut prendre jusqu’à 72h.

5

Introduisez votre carte SIM VOOmobile dans votre téléphone

Si vous avez effectué un transfert de numéro, attendez que votre ancienne carte n'affiche plus de réseau avant de la remplacer par votre carte SIM VOOmobile.

Profitez bien de votre nouvel abonnement !

J'ai inséré ma carte SIM mais je n'ai pas de réseau

Si vous avez inséré votre carte SIM VOOmobile mais que le réseau n’apparait pas après 20 minutes, éteignez et rallumez votre téléphone.

Si ça ne fonctionne toujours pas, insérez votre carte SIM dans un autre téléphone. Attendez quelques minutes afin de voir si le réseau est détecté sur cet autre appareil. Si c'est le cas, vous pouvez réinsérer votre carte SIM dans votre téléphone.