Fixer une adresse IP peut être utile si vous devez joindre localement un équipement tel qu'une imprimante, une caméra ou encore un serveur NAS. Cela peut être également nécessaire pour l'ouverture de ports pour des consoles de jeux, par exemple.
Si vous possédez un modem Orange CGA437A, cet article vous explique comment :
32 adresses IP maximum peuvent être fixées sur le modem CGA437A.
Connectez votre ordinateur à votre modem à l'aide d'un câble Ethernet et cliquez sur ce lien, puis sur "Configurer votre modem".
Vous arrivez alors sur cette page internet.
Si votre navigateur refuse l'accès à cette page, c'est qu'il n'accepte que l'accès aux pages commençant par 'https'.
Passez alors votre navigateur en mode "privé"/"incognito" ! Cette option est souvent facile d'accès.
Par exemple sur les PC, en haut à droite de votre navigateur vous avez un bouton pour accéder aux options de notre navigateur. La navigation privée se trouve dans les premières options.
Ensuite, saisissez le mot de passe par défaut de votre administration, qui est le même que le mot de passe par défaut de votre modem. Il se trouve sur l'étiquette collée sous votre modem.
En cliquant sur "mot de passe oublié", vous pouvez remplacer le mot de passe par défaut par un mot de passe de votre choix.
C'est plus simple et plus rapide !
Dans la liste des appareils connectés :
Cette fenêtre s'ouvre :
Par défaut, c'est l'option DHCP qui est sélectionnée. Cela signifie que l'adresse IP de votre appareil peut changer.
Celle-ci est assignée dynamiquement par le modem.
Dans le champ "Commentaire", vous avez la possibilité d'indiquer la raison de votre réservation (exemple : Console de jeux").
Pour garantir la prise en compte immédiate de votre paramètrage, le modem interrompt birèvement le trafic internet pour l'ensemble de vos équipements.