Puis-je utiliser mon propre modem au lieu du modem VOO ?

Vous possédez ou vous voulez acquérir un modem dans le commerce, tout en profitant de l'internet ultra rapide de VOO ? 

Vous pouvez tout à fait choisir d’utiliser votre modem plutôt que celui que nous vous fournissons lors de l’installation.

 

Attention

  • VOO ne peut pas garantir la qualité de service quand vous utilisez un modem propre. En cas de problème vous devrez contacter le fournisseur/fabricant de votre modem.   
  • Avant de pouvoir installer votre propre modem, vous devez déjà avoir un contrat actif ainsi qu'un modem VOO installé chez vous.
  • Si vous utilisez votre propre modem, conservez votre modem VOO en lieu sûr afin de nous le retourner au terme de votre abonnement. Par ailleurs, si vous rencontrez des problèmes avec notre réseau, nous vous demanderons de réinstaller le modem VOO afin de pouvoir vous apporter le support nécessaire.

Pour demander la configuration de votre modem, veuillez introduire la demande via le formulaire de contact en sélectionnant les options "Support Technique", "NET" et "Installer mon modem".

Complétez ensuite les informations suivantes :

  1. Type de modem : VOO ou modem personnel.
  2. MAC Adress : de votre modem personnel (suite de chiffres et de lettres) à remplir deux fois.
  3. MTA MAC Adress : de votre modem personnel (suite de chiffres et de lettres) à remplir deux fois.

Astuce

L’adresse MAC de votre modem se trouve sur le dessous du modem, à proximité ou sur un autocollant à code-barres. Il s’agit d’une suite de chiffres et de lettres qui se situe après MAC ou HFC MAC.

Info

  • Si vous avez accidentellement communiqué une mauvaise adresse MAC, vous devez attendre que votre demande soit traitée, puis en réintroduire une nouvelle.
  • Votre modem doit répondre à plusieurs exigences, que vous pouvez retrouver sur la page dédiée de VOO.be.
  • Si votre modem engendre des problèmes sur le réseau, il sera déconnecté. Nous vous communiquerons la raison de cette déconnexion ainsi que la procédure à suivre pour être reconnecté.
  • Certains services ne sont pas disponibles avec certains modems privés en raison d'une incompatibilité (exemple : pas de support pour la téléphonie fixe).
  • Si vous changez d’avis et que l’utilisation de votre propre modem ne vous convient pas, vous pouvez toujours réutiliser le modem VOO en introduisant une nouvelle demande sur base de la même procédure.

Tout le monde peut-il utiliser son propre modem ?

Les clients particuliers et professionnels peuvent utiliser leur propre modem, mais cela peut nécessiter des connaissances techniques.

Quelles sont les conditions techniques à respecter en tant que fabricant ?

Retrouvez les conditions relatives à la compatibilité d'un modem différent sur la page dédiée de VOO.be.

Info

Vous êtes responsable de mettre à jour le logiciel de votre modem propre en ligne avec les dernières mises à jour du fournisseur afin de maintenir la sécurité du modem et du réseau. 

Puis-je choisir de ne pas prendre de modem VOO en tant que nouveau client ?

Non, un de nos techniciens devra toujours vous installer un modem VOO avant de pouvoir utiliser votre propre modem. De même, lors d'un déménagement, le technicien réinstallera le modem VOO.

Que faire en cas de problème ?

VOO ne garantit ses services qu'avec son propre matériel et ne peut être tenu responsable en cas de problème lié à l'utilisation d'un modem privé.

Si vous rencontrez un problème :

  • Lié au réseau, VOO interviendra.
  • Lié à votre modem, VOO n'intervient pas

Si vous souhaitez malgré tout l'intervention d'un de nos techniciens, il ne pourra réaliser des tests qu'avec le matériel VOO. Le conseiller technique qui se chargera d'encoder votre demande de dépannage vous accompagnera dans cette transition.
 

Attention

Si un technicien vient sur place et que le problème n'est pas lié à notre réseau et/ou à notre matériel, l'intervention sera facturée de 50€.