Non. L’utilisation du service Wi-Free par des personnes de l'extérieur n'a aucun impact sur votre vitesse de connexion à la maison.
En effet, en tant que client Internet, votre modem émet différents signaux :
Le Wi-Free n’utilise donc pas votre signal Wi-Fi privé mais le signal Wi-Fi public. Il n’a donc aucun impact sur la vitesse de votre Wi-Fi privé.
Le volume de téléchargement utilisé par des personnes de l'extérieur (que nous nommerons A et B) via le Wi-Free public émis par votre modem n'a aucune influence sur le volume de téléchargement dont vous disposez via votre propre abonnement. En effet, si des personnes A et B se connectent au signal Wi-Free public émis par votre modem et téléchargent des données, cela n'aura aucun impact sur votre propre volume de téléchargement.
Par contre, le volume de données téléchargées par ces personnes A et B via le Wi-Free public sera déduit de leur propre volume de téléchargement. Par exemple, si vous êtes abonné à un TRIO toudoo, vos connexions via un réseau Wi-Free seront déduites de votre quota mensuel de 200 Go.
En d'autres mots, pour les personnes qui se connectent au Wi-Free public, le volume de données téléchargées via le Wi-Free sera déduit de leur quota internet mais cela n'aura aucun impact sur le volume de téléchargement d'une autre personne.