Livraison et installation des SuperPod™ VOO WIFI+

Grâce à l’option VOO WIFI+ liée à votre abonnement internet, étendez la portée de votre réseau wifi sans utiliser de câbles. Profitez d'un wifi stable dans toutes les pièces de votre maison avec les SuperPod™.

L'option VOO WIFI+ est liée à votre abonement internet VOO. Vous placez aux quatres coins de votre maison les SuperPod™ en les insérant dans une prise électrique. Les SuperPod™ vont interagir entre eux et avec votre modem afin d'étendre la couverture wifi partout dans la maison. Vous pouvez tout gérer depuis votre smartphone avec l'application Plume.

 

Livraison de vos SuperPod™

Il existe deux possibilités concernant la livraison de vos SuperPod™ : 

  • Si le déplacement d'un technicien est nécessaire (par exemple pour le placement d'un modem ou d'un décodeur), celui-ci apportera et installera les SuperPod™ chez vous le jour de votre rendez-vous.
  • Si aucun déplacement technicien n'est nécessaire, les SuperPod™ vous seront envoyés par la poste. Le tranporteur est la compagnie DHL, qui vous enverra un premier email pour le suivi de votre livraison. Ensuite, les SuperPod™ seront transmis à Bpost qui se chargera de la livraison. Vous recevrez un second email de la part de Bpost avec un nouveau numéro de suivi.  Pas d'inquiètude, le conseiller VOO qui activera votre option vous informera de la méthode de livraison adaptée à votre situation. 

Installer vos SuperPod™

1

Souscrivez à l’option VOO WIFI+

L’option VOO WIFI+ est liée à votre abonnement nternet VOO et vous permet de bénéficier de 3 SuperPod™ pour étendre votre réseau wifi.

2

Créez votre compte sur l’application Plume

Installez l'application Plume pour gérer vos SuperPod™. 

3

Branchez votre premier SuperPod™ au modem

Redémarrez votre modem, puis utilisez le câble Ethernet fourni avec vos SuperPod™ pour connecter l’un d’eux à votre modem.

4

Branchez votre SuperPod™ à une prise électrique

Une fois que votre SuperPod™ est bien connecté à internet, branchez-le à une prise électrique murale ou à une multiprise.

Lorsque le SuperPod™ est connecté à la prise de courant, l'application réalise un scan pour le détecter. 

5

Configurez l'application Plume wifi

Une fois que l'application a détecté le premier SuperPod™, configurez via l'application le nom de votre nouveau réseau wifi et votre mot de passe.

Envie de vous simplifier la vie ? Nommez votre réseau wifi de la même manière que votre réseau domestique actuel et conservez le même mot de passe, ainsi il ne sera pas nécessaire de reconfigurer tous vos appareils !

6

Branchez les 2 SuperPod™ restants

Pour favoriser un fonctionnement optimal des SuperPod™, branchez-les vers le centre de votre habitation en évitant les obstacles (il est déconseillé de brancher les SuperPod™ derrière un meuble ou à proximité d’un élément métallique).

Dès qu'un nouveau SuperPod™ est connecté à une prise de courant, il détecte et se connecte à un autre SuperPod™ et il s'affiche dans l'application.

Un problème lors de l'utilisation de vos SuperPod™ ?

Un voyant lumineux ne s'allume plus, vous ne détectez pas un de vos SuperPod™ ? Nous vous inquiètez pas, faites les vérifications suivantes pour résoudre votre problème.

Vérifiez le branchement de vos SuperPod™

Assurez-vous que chacun de vos SuperPod™ soit correctement alimenté électriquement. Si le témoin lumineux de votre SuperPod™ ne s'allume pas du tout au moment du branchement, testez-le sur une autre prise de courant.

Vérifiez les témoins lumineux des différents SuperPod™

Il n'y a pas de témoin lumineux : lors du premier branchement, la lumière reste fixe un moment, puis le voyant clignote durant la tentative de connexion et s’éteint finalement, il s’agit d’un comportement normal. Toutefois, s’il n’y a pas de lumière du tout lors du branchement, testez votre prise de courant à l’aide d’un autre appareil pour vérifier que celle-ci est bien fonctionnelle. 

Il y a un témoin lumineux vert clignotant :

  • Double clignotements rapide et répété ; le SuperPod™ attend la fin de l'optimisation. Ceci s’accompagne d’un message "Optimiser votre réseau"  dans votre application Plume. Les optimisations prennent généralement 2 à 3 minutes et se produisent lors de la première installation. Les optimisations peuvent également être déclenchées par une modification de votre environnement.
  • Double clignotement rapide ; le SuperPod™ est en cours de renommage.
  • Pulsation verte lente et continue (luminosité faible à intense) ; le SuperPod™ tente de se connecter. Ceci est normal lors de l’ajout d’un SuperPod™ à votre compte mais peut également se produire si il a perdu la connexion au reste de votre réseau ou qu'il a été détecté par un voisin qui bénéficie également de VOO WIFI+.
  • Clignotement rouge rapide continu ; il est possible que le logiciel intégré pose problème.
  • Clignotement rouge continu et lent ; indique la défaillance possible du ventilateur. 

Si vous rencontrez un problème ou ne savez pas solutionner ceux cités ci-dessus, contactez notre service technique via FacebookTwitterLE FORUM ou encore notre formulaire de contact afin qu’une analyse plus approfondie soit réalisée par un conseiller VOO.

Vérifiez le câble Ethernet

Assurez-vous que le câble Ethernet qui relie votre premier SuperPod™ à votre modem n’est pas abimé. Si vous en avez la possibilité, testez un autre câble Ethernet.

Vérifiez si votre application Plume détecte bien vos SuperPod™.

Redémarrez électriquement votre modem.

Vérifiez sur le store Android ou iOS si une mise à jour de l’application Plume est disponible.

Malgré ces manipulations, un ou plusieurs de vos SuperPod™ pose toujours problème ? Contactez notre service technique via FacebookTwitter, LE FORUM ou notre formulaire de contact afin qu’un conseiller VOO analyse votre matériel.  

Utilisation des cookies