Faire fonctionner mon kit CPL Wi-Fi

Vous rencontrez des problèmes avec votre kit CPL Wi-Fi ? Suivez les étapes ci-dessous pour les résoudre.

Vérifiez le branchement

Vérifiez d'abord le branchement de votre kit CPL Wi-Fi. Pour ce faire, suivez les étapes décrites ci-dessous.

1

Le câble RJ-45 doit bien être raccordé entre le CPL filaire et le modem. Débranchez-le et rebranchez-le.

Il se peut que le câble RJ-45 soit défectueux. Si vous en avez la possibilité, testez avec un autre câble.

flux audio/vidéo
2

L’adaptateur CPL filaire doit être correctement connecté à une prise électrique. Débranchez-le et rebranchez-le.

Attention, branchez le CPL directement sur une prise électrique et non sur un multiprise.

 

flux audio/vidéo
3

L’adaptateur CPL Wi-Fi doit être correctement connecté à une prise électrique. Débranchez-le et rebranchez-le.

Attention, branchez le CPL directement sur une prise électrique et non sur un multiprise.

flux audio/vidéo
4

Si aucun voyant n’est allumé sur un de vos CPL, vérifiez que vos prises électriques fonctionnent correctement en branchant un autre appareil électrique sur celles-ci. Votre réseau peut subir une panne d’électricité. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d’électricité.

Examinez les témoins lumineux des différents CPL

flux audio/vidéo

Les LEDs ne s'allument pas

Si les LED ne s’allument pas malgré la vérification du branchement, contactez notre service client via le formulaire de contact en ligne (lien formulaire de contact en ligne).

Les LEDs dLan clignotent

1

Vérifiez que votre modem fonctionne correctement. Pour ce faire, vérifiez d’abord l’alimentation du modem puis vérifiez les branchements de votre modem.

Vérifiez ensuite que le lien a été correctement établi entre les différents CPL. Pour cela, appuyez sur le bouton de cryptage situé à droite du connecteur RJ-45 sur l’adaptateur CPL filaire.

2

Vérifiez ensuite que le lien a été correctement établi entre les différents CPL. Pour cela, appuyez sur le bouton de cryptage situé à droite du connecteur RJ-45 sur l’adaptateur CPL filaire.

Dans un délai de maximum 2 minutes, appuyez ensuite sur le bouton « dLan » sur l’adaptateur CPL Wi-Fi.

Les LEDs dLan sont bien vertes fixe mais vous n’arrivez pas à vous connecter

1

Consultez cet article. afin de découvrir comment vous connecter à votre CPL Wi-Fi.

2

Si malgré cela vous ne parvenez pas à vous connecter à votre CPL Wi-Fi, appuyez deux fois sur le bouton Wi-Fi du CPL Wi-Fi et essayez de vous reconnecter.

Vérifiez avec un autre périphérique (une tablette, un PC ou un smartphone) si le Wi-Fi est bien accessible. Il se peut que ce soit votre tablette, votre PC ou votre Smartphone qui soit défectueux.

3

Vérifiez avec un autre périphérique (une tablette, un PC ou un smartphone) si le Wi-Fi est bien accessible. Il se peut que ce soit votre tablette, votre PC ou votre Smartphone qui soit défectueux.

4

Si malgré tout vous n’arrivez pas à vous connecter, réinitialisez l’adaptateur CPL Wi-Fi à l’aide du bouton de réinitialisation.

Ensuite, réinstallez votre kit CPL comme décrit dans cet article.

Si tout a été vérifié, mais qu’un ou plusieurs adaptateurs CPL ne fonctionnent pas, contactez notre service client via le formulaire de contact en ligne.

L’adaptateur CPL est endommagé physiquement

Si l’adaptateur CPL est endommagé, il peut ne plus fonctionner correctement. Dans ce cas, contactez notre service client via formulaire de contact en ligne.

Utilisation des cookies