Avoir une connexion Internet plus rapide

Comment vous assurer que votre connexion Internet VOO fonctionne le plus rapidement possible ?

Astuce

Cliquez ici pour connaître la vitesse de votre réseau Wifi et la comparer à la vitesse à laquelle votre abonnement donne droit.

Installez votre modem au meilleur endroit

Quel que soit votre fournisseur Internet, le Wifi est une technologie qui craint la distance ! Les murs et autres meubles épais perturbent également la qualité du signal. Placez donc votre modem idéalement en fonction du ou des endroits où vous utiliserez vos appareils connectés au Wifi.

Placez votre modem en position verticale

Le modem VOO déploie toute sa puissance en position verticale, fixé sur son socle.

modem-position-verticale.jpg

Évitez de perturber votre réseau

Certains objets peuvent perturber le réseau et rendre votre connexion plus lente. Veillez donc à éloigner les appareils suivants de votre modem :

  • Babyphones
  • Téléphones sans fil
  • Manettes sans fil (PC, Xbox, PlayStation, etc.)
  • Four à micro-ondes
  • Aquariums
  • Miroirs

Ne connectez pas trop d'appareils à un même réseau

La connexion d'un trop grand nombre d'appareils sur un même réseau peut en ralentir le débit.

Ne téléchargez pas trop de fichiers à la fois

Le téléchargement simultané de fichiers volumineux (films, séries, applications, etc.) est gourmand en bande passante et diminue donc la vitesse du réseau.

Utilisez le meilleur canal Wifi

Faites confiance au mode automatique de votre modem, qui sélectionnera pour vous le meilleur canal disponible. Consultez cet article pour configurer votre modem en mode automatique.

Prenez soin de votre ordinateur

Vérifiez avec votre logiciel anti-virus que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus qui pourrait ralentir votre connexion Internet.

Utilisez un CPL

Vous pouvez recourir à des accessoires CPL (Courants Porteurs en Ligne) pour amplifier la puissance de votre réseau ou en créer un second dans une pièce hors de portée du modem. Consultez cet article pour en savoir plus sur les CPL.

Utilisation des cookies