Brancher le modem VOO : mode d'emploi

 

Il est important que votre modem VOO soit branché correctement pour que vous puissiez profiter pleinement de votre connexion Internet VOO.  Cela veut dire qu'il doit être à la fois bien connecté à l'électricité, et bien branché au réseau VOO. Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir dans cet article.

À faire

N'hésitez pas à consulter l'article dédié pour trouver le modèle de votre modem VOO.

Check-list du branchement parfait

Pour brancher le modem VOO, il y a trois éléments à prendre en compte :

  • l'électricité, à laquelle vous branchez le modem grâce au câble d'alimentation.
  • la connexion au réseau VOO, à laquelle vous branchez le modem grâce au câble coaxial.
  • la connexion filaire (si besoin), pour vos appareils grâce aux câbles Ethernet RJ45 (vers votre TV, console, ordinateur, swtich, mesh wifi).

Attention

Si, avant d'effectuer les branchements, vous constatez que certains des câbles sont défectueux (abîmés ou sectionnés), remplacez-les avant d'aller plus loin dans vos branchements. Ils sont souvent la cause de nombreux problèmes techniques.

Optez toujours pour un câble coaxial ou un câble réseau de qualité, il en va de la qualité de votre connexion Internet VOO.

Comment brancher mon modem VOO ?

La vidéo ci-dessous passe en revue toutes les étapes du branchement de votre modem VOO Technicolor ou CGA. Regardez-la attentivement et répétez sur votre modem les gestes que vous y verrez.
 

Astuce

Les instructions reprises dans cette vidéo correspondent aux modèles de modem Technicolor et CGA.

L'outil ci-dessous vous permettra de retrouver, au format texte, le mode opératoire qui concerne également les modems Netgear.

Info

Si tout est branché et que les lumières de votre modem deviennent orange, cela peut signifier que :

  • L'un ou plusieurs des appareils connectés à Internet se sont mis en mode veille. Il vous suffit alors de les sortir de ce mode pour voir si les voyants lumineux redeviennent verts.
  • L'équipement n'est pas adapté (câbles défectueux par exemple).

Si le problème subsiste après avoir réalisé ces vérifications, redémarrez votre modem en suivant la procédure ci-dessous.

Comment redémarrer mon modem VOO ?

Votre modem s'est éteint ? Vous avez un problème technique ? Commencez toujours par redémarrer votre modem VOO. Cela peut souvent suffire à régler le problème. 

Pour ce faire, quel que soit le modèle dont vous disposez (CGA, Technicolor ou Netgear), vous devez simplement :

  1. Débrancher et rebrancher la fiche d'alimentation (le petit embout situé à l'autre bout de la prise électrique).
  2. Votre modem va redémarrer automatiquement.
  3. Patientez quelques minutes et la connexion sera rétablie dès que tous les voyants sont au vert.

 

À faire

Si le problème subsiste après redémarrage de votre modem, n'hésitez pas à faire appel à notre service clientèle qui analysera la situation avec vous.