Il est important que votre modem VOO soit branché correctement pour que vous puissiez profiter pleinement de votre connexion Internet VOO. Cela veut dire qu'il doit être à la fois bien connecté à l'électricité, et bien branché au réseau VOO. Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir dans cet article.
N'hésitez pas à consulter l'article dédié pour trouver le modèle de votre modem VOO.
Pour brancher le modem VOO, il y a trois éléments à prendre en compte :
Si, avant d'effectuer les branchements, vous constatez que certains des câbles sont défectueux (abîmés ou sectionnés), remplacez-les avant d'aller plus loin dans vos branchements. Ils sont souvent la cause de nombreux problèmes techniques.
Optez toujours pour un câble coaxial ou un câble réseau de qualité, il en va de la qualité de votre connexion Internet VOO.
La vidéo ci-dessous passe en revue toutes les étapes du branchement de votre modem VOO Technicolor ou CGA. Regardez-la attentivement et répétez sur votre modem les gestes que vous y verrez.
Les instructions reprises dans cette vidéo correspondent aux modèles de modem Technicolor et CGA.
L'outil ci-dessous vous permettra de retrouver, au format texte, le mode opératoire qui concerne également les modems Netgear.
Si tout est branché et que les lumières de votre modem deviennent orange, cela peut signifier que :
Si le problème subsiste après avoir réalisé ces vérifications, redémarrez votre modem en suivant la procédure ci-dessous.
Votre modem s'est éteint ? Vous avez un problème technique ? Commencez toujours par redémarrer votre modem VOO. Cela peut souvent suffire à régler le problème.
Pour ce faire, quel que soit le modèle dont vous disposez (CGA, Technicolor ou Netgear), vous devez simplement :
Si le problème subsiste après redémarrage de votre modem, n'hésitez pas à faire appel à notre service clientèle qui analysera la situation avec vous.