Découvrez dans cet article comment remplacer étape par étape votre ancien modem par le nouveau modem ainsi que les réponses à certaines questions que vous pourriez vous poser.
Identifiez les câbles à l’arrière de votre ancien modem
Eteignez votre modem en appuyant sur le bouton "0" (OFF)
Débranchez le câble d’alimentation
Débranchez les câbles et rebranchez-les un par un dans le nouveau modem
Dévissez puis revissez le câble coaxial dans le nouveau modem
Si vous avez un (ou deux) câble(s) téléphone, déclipsez et reclipsez-le(s) dans le nouveau modem
Si vous avez un (ou des) câble(s) ethernet, déclipsez et reclipsez-le(s) dans le nouveau modem
Mise sous tension du nouveau modem
Branchez le nouveau câble d’alimentation dans le nouveau modem et insérez le bloc d’alimentation dans la prise secteur.
Allumez votre nouveau modem en appuyant sur le bouton "-" (ON)
Attendez 15 minutes que le modem se connecte au réseau
Les voyants verts se fixent les uns après les autres (à l’exception du voyant WPS)
Si vous n’avez pas le téléphone fixe chez VOO, ce voyant restera rouge.
Si vous avez le téléphone fixe chez VOO, ce voyant sera vert.
Votre nouveau modem est maintenant installé
Connexion au wifi
Sous le modem, vous trouverez une étiquette
Pour vous connectez au réseau wifi de votre nouveau modem, vous pouvez soit :
Vous êtes maintenant connecté au wifi.
Vérifiez que vous êtes bien connecté au wifi en allant sur www.voo.be avec votre téléphone ou votre ordinateur.
Conseil : Gardez votre modem en position verticale pour une utilisation optimale.
Vous pouvez contacter le 078 50 50 50.
Si vous avez un modem CG 3100 ou CG 3700.
Prévoyez 30 minutes maximum.
Récupération de votre réseau et mot de passe wifi de votre ancien modem
Rendez-vous sur l’interface Utilisateur Web (vous trouverez votre nom d’utilisateur et mot de passe sur l’étiquette sous le modem) :
Allez dans la partie configuration du modem :
Dans sur l’onglet ‘Wifi’, sous-rubrique ‘Réseau principal’, prendre note du nom de votre réseau Wifi et du mot de passe Wifi :
Récupération / Modification de votre réseau et mot de passe wifi sur votre nouveau modem
Rendez-vous sur l’interface Utilisateur Web (vous trouverez votre nom d’utilisateur et mot de passe sur l’étiquette sous le modem) :
Le QR code est également disponible afin de pouvoir vous connecter au réseau wifi sans devoir encoder le mot de passe.
Allez dans la partie configuration du modem :
Dans l’onglet ‘Sans fil’, sous-rubrique ‘Général’ et récupérer ou modifier le nom de votre réseau Wifi et le mot de passe Wifi :
Oui, tous vos services resteront actifs. Si vous rencontrez un problème durant cette période, vous pouvez contacter le 078 50 50 50.
Il est préférable d’installer le modem dans les 15 jours après la réception de celui-ci. Au-delà, il y a un risque que vos services soient deviennent inactifs.
bpost est notre partenaire pour la livraison. Vous recevrez donc votre modem directement à votre adresse. Vous pouvez mettre à jour vos préférence sur votre compte bpost ou via les différents mails qu’ils vous enverront pour vous informer sur les modalités de la livraison.
Vous disposez de 15 jours pour retirer votre modem. Si vous dépassez ce délai, le modem sera renvoyé à l’expéditeur et vous devrez reprendre contact avec VOO afin de recommencer les étapes nécessaires au changement de modem.