Guide d'installation de votre nouveau modem VOO

Découvrez dans cet article comment remplacer étape par étape votre ancien modem par le nouveau modem ainsi que les réponses à certaines questions que vous pourriez vous poser.

 

Etapes

1

Identifiez les câbles à l’arrière de votre ancien modem

 

2

Eteignez votre modem en appuyant sur le bouton "0" (OFF) 

 

Débranchez le câble d’alimentation

 

3

Débranchez les câbles et rebranchez-les un par un dans le nouveau modem

 

Dévissez puis revissez le câble coaxial dans le nouveau modem

Si vous avez un (ou deux) câble(s) téléphone, déclipsez et reclipsez-le(s) dans le nouveau modem

 

Si vous avez un (ou des) câble(s) ethernet, déclipsez et reclipsez-le(s) dans le nouveau modem

 

4

Mise sous tension du nouveau modem

 

Branchez le nouveau câble d’alimentation dans le nouveau modem et insérez le bloc d’alimentation dans la prise secteur.

 

Allumez votre nouveau modem en appuyant sur le bouton "-"  (ON)

 

5

Attendez 15 minutes que le modem se connecte au réseau

 

Les voyants verts se fixent les uns après les autres (à l’exception du voyant WPS)

 

Si vous n’avez pas le téléphone fixe chez VOO, ce voyant restera rouge.

 

Si vous avez le téléphone fixe chez VOO, ce voyant sera vert.

 

Votre nouveau modem est maintenant installé

6

Connexion au wifi

 

Sous le modem, vous trouverez une étiquette

 

Pour vous connectez au réseau wifi de votre nouveau modem, vous pouvez soit :

 

  • Scanner le QR code avec l’appareil photo de votre téléphone
  • Rechercher dans la liste des réseaux wifi disponibles celui qui correspond à votre modem et insérer le nouveau mot de passe

 

Vous êtes maintenant connecté au wifi.

Vérifiez que vous êtes bien connecté au wifi en allant sur www.voo.be avec votre téléphone ou votre ordinateur.

Conseil : Gardez votre modem en position verticale pour une utilisation optimale.

 

Réponses à vos questions

Comment puis-je changer l’adresse de livraison du modem ?

Vous pouvez contacter le 078 50 50 50.

 

Est-ce que je suis éligible au changement de modem ?

Si vous avez un modem CG 3100 ou CG 3700.

 

Combien de temps dois-je prévoir pour mon changement de modem ?

Prévoyez 30 minutes maximum.

 

Comment configurer mes objets connectés avec mon nouveau modem ?

1

Récupération de votre réseau et mot de passe wifi de votre ancien modem

Rendez-vous  sur l’interface Utilisateur Web (vous trouverez votre nom d’utilisateur et mot de passe sur l’étiquette sous le modem) :

 

Allez dans la partie configuration du modem :

 

Dans sur l’onglet ‘Wifi’, sous-rubrique ‘Réseau principal’, prendre note du nom de votre réseau Wifi et du mot de passe Wifi :

 

2

Récupération / Modification de votre réseau et mot de passe wifi sur votre nouveau modem

Rendez-vous  sur l’interface Utilisateur Web (vous trouverez votre nom d’utilisateur et mot de passe sur l’étiquette sous le modem) :

Le QR code est également disponible afin de pouvoir vous connecter au réseau wifi sans devoir encoder le mot de passe.

 

Allez dans la partie configuration du modem :

 

Dans l’onglet ‘Sans fil’, sous-rubrique ‘Général’ et récupérer ou modifier le nom de votre réseau Wifi et le mot de passe Wifi :

 

Est-ce que mes services restent actifs durant la période d’échange du modem ?

Oui, tous vos services resteront actifs. Si vous rencontrez un problème durant cette période, vous pouvez contacter le 078 50 50 50.

 

Combien de temps dispose-je entre la réception et l’installation du nouveau modem ?

Il est préférable d’installer le modem dans les 15 jours après la réception de celui-ci. Au-delà, il y a un risque que vos services soient deviennent inactifs.

 

Qui se charge de l’envoie mon nouveau modem ?

bpost est notre partenaire pour la livraison. Vous recevrez donc votre modem directement à votre adresse. Vous pouvez mettre à jour vos préférence sur votre compte bpost ou via les différents mails qu’ils vous enverront pour vous informer sur les modalités de la livraison. 

 

Combien de temps ai-je pour retirer mon nouveau modem au point post ?

Vous disposez de 15 jours pour retirer votre modem. Si vous dépassez ce délai, le modem sera renvoyé à l’expéditeur et vous devrez reprendre contact avec VOO afin de recommencer les étapes nécessaires au changement de modem.

 

Où puis-je jeter mon ancien modem ?

Vous pouvez le jeter dans un Recyparc ou via Recupel.