Comment surfer en wifi en sécurité ?

VOO offre tous les outils dont vous avez besoin pour surfer en wifi en sécurité. Votre modem VOO est équipé d'un mot de passe sophistiqué et nous vous proposons une solution complète, avec un antivirus et des outils exclusifs. On résume tout cela pour vous !

Surfer en sécurité en wifi chez VOO : mode d'emploi

Un réseau wifi doit toujours être sécurisé. Personne ne devrait l'utiliser sans votre autorisation et vous devriez toujours être sous une protection maximale. Voilà pourquoi nous avons créé VOO Internet Security+ et avons appliqué une sécurité maximale au mot de passe du wifi sur votre modem VOO.

Utiliser VOO Internet Security +

VOO vous recommande la solution VOO Internet Security +. Elle vous permet de vous protéger face aux menaces du web, sécuriser votre navigation, vos données personnelles, professionnelles et celles de votre famille. Une protection beaucoup plus complète et plus sûre qu'un antivirus gratuit.

L'offre se compose de deux éléments : 

  • VOO INTERNET SECURITY avec un antivirus complet, une protection contre le phishing (hameçonnage), une protection des données bancaires et la possibilité de localiser vos smartphones;
  • VOO IDENTITY PROTECTION avec une gestion sécurisée des mots de passe, une surveillance en ligne permanente, une prévention de l'ursurpation de votre identité et des conseils pratiques.

Vous pouvez protéger jusqu'à 6 appareils et adresses e-mail sur 6 PC Windows, macOS, mais aussi sur vos smartphones et tablettes Android et iOS.

 

Info

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'option VOO Internet Security+, nous vous invitons à consulter cet article qui explique en détail les fonctions de cette offre exclusive et indispensable pour surfer en sécurité.

Attention

VOO Internet Security + permet de bloquer l'accès à certains sites et de protéger votre ordinateur contre les attaques, cela ne permet pas de lutter contre le cyberharcèlement. Pour plus d'informations sur le cyberharcèlement, cliquez ici.

Trouver un mot de passe fort pour le wifi

Un mot de passe wifi fiable est un mot de passe qui ne peut pas être deviné. Il empêchera qu'on accède à votre réseau wifi sans votre autorisation.

Un bon mot de passe wifi doit être : 

  • long (8 à 12 caractères minimum) avec des chiffres, lettres, majuscules, minuscules et des signes;
  • complexe : n'utilisez pas de mot du dictionnaire ou de mot familier, mais choisissez une combinaison mixte impossible à comprendre.

Votre réseau wifi chez VOO est d'office protégé par un mot de passe compliqué, qui est un mot de passe fort.  Le modem VOO est d'ailleurs configuré par défaut avec un mot de passe très complexe. Cette protection par mot de passe ne peut être désactivée. Il faut donc connaître ce mot de passe et l'introduire pour pouvoir se connecter à un réseau wifi.

Cela dit, vous avez la possibilité de changer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi. Pour savoir comment faire, consultez cet article.