J’ai reçu un rappel de paiement

Vous avez reçu une notification SMS ou une lettre de rappel ? Pas d'inquiétude ! Cet article répondra à toutes les questions que pourriez vous poser et vous donnera quelques astuces pour éviter que ça se reproduise.

 

Si vous ne parvenez pas à regarder la vidéo ou si vous souhaitez plus d’informations, consultez les étapes décrites ci-dessous.

Pourquoi ai-je reçu un rappel ?

Info

Qu'est ce qu'un rappel ? Un rappel est une notification SMS ou une lettre que vous recevez lorsque vous n’avez pas payé les montants dûs pour votre abonnement aux produits VOO, c’est-à-dire lorsque des factures sont restées impayées ou partiellement impayées.

De manière générale, vous disposez de 15 jours pour régler une facture. Si dans ce délai nous ne recevons pas votre paiement, une première notification vous est envoyée gratuitement par sms.

Suite à ce sms, si nous ne réceptionnons toujours pas votre paiement, vous recevrez un nouveau rappel par voie postale qui sera cette fois facturé.

Si au-delà de ce rappel nous ne recevons toujours aucun paiement, vos services seront limités.

En cas d’oubli, il est dès lors essentiel d’effectuer au plus vite votre virement dès la réception de la notification SMS.

Attention

Afin d’être totalement à l’abri des rappels, une solution existe : opter pour la domiciliation !

Je n'ai pas encore payé le montant réclamé

Sachez d’abord qu’il vous est possible à tout moment d’obtenir plus de détails sur votre situation de compte via votre plateforme myVOO.

Attention

Un problème avec la réception de vos factures ? Pensez à la facture électronique ! Découvrez comment l'activer via myVOO grâce à cet article.

Pour régler vos factures impayées, vous devez effectuer un virement du montant réclamé en utilisant la communication structurée et le numéro de compte indiqués sur votre rappel.

Attention

Le respect de la communication structurée est essentiel pour une bonne association de votre paiement à la facture et, en cas de coupure/limitation de vos services, pour favoriser une réactivation automatique.

J’ai payé mais je reçois tout de même un rappel. Que faire ?

La première chose à faire est de vérifier si le numéro de compte et la communication structurée indiqués lors du paiement sont ceux inscrits sur votre facture, sur la notification SMS ou sur la lettre de rappel que vous avez reçue.

    J’ai effectué mon paiement sur le mauvais compte bancaire

    Si vous avez effectué votre paiement sur le mauvais compte bancaire, il vous faudra contacter votre banque afin de le récupérer.

    Vous devrez également réintroduire un virement pour payer votre facture en utilisant le bon compte bancaire et la communication structurée reprise sur votre SMS ou sur votre lettre de rappel, il est inutile de nous contacter dans ce cas.

    J’ai indiqué la mauvaise communication structurée ou je n’ai pas indiqué de communication structurée

    Si vous vous êtes trompé de communication structurée lors de votre paiement et que celui-ci a été effectué il y a moins de trois jours, vérifiez via votre espace personnel myVOO une fois le délai de trois jours ouvrables passé si votre paiement est bien arrivé dans votre situation de compte.

    • Si le paiement est arrivé mais s’est associé à la mauvaise facture, il sera nécessaire d’introduire un nouveau virement en respectant cette fois la communication structurée. Il n’est pas nécessaire de nous contacter dans ce cas.

    • Si trois jours ouvrables après votre paiement celui-ci n’apparait pas dans myVOO, la solution se trouve dans cet article.

    • Si votre paiement est visible dans myVOO et associé à la bonne facture, votre paiement a vraisemblablement croisé notre rappel. S'il s'agit seulement d'une notification SMS, n'en tenez pas compte, celle-ci est totalement gratuite. S’il s’agit d’un rappel facturé, vous pouvez nous contacter via Facebook, Twitter ou sur Le Forum.

    J’ai reçu un rappel de paiement alors que je paie par domiciliation

    La première chose à faire est de vérifier si votre domiciliation est active.

    Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel myVOO et, sur la page d’accueil, de sélectionner le menu "Factures". La section relative à vos domiciliations vous permettra dès lors de savoir si une domiciliation est active pour votre dossier et sur quel compte.

    • Si aucune domiciliation n’est active pour votre dossier, il vous est possible de l’activer dans cet encadré en sélectionnant le compte de votre choix parmi ceux avec lesquels vous avez déjà réalisé un paiement ou en tapant manuellement votre numéro de compte bancaire. Cette domiciliation sera instantanément activée et prélèvera les montants échus dans les jours qui suivent.

    • Si votre domiciliation est active sur un compte bancaire incorrect ou si votre domiciliation a été désactivée, vous pouvez nous contacter via Facebook, Twitter ou sur Le Forum afin qu’une correction soit réalisée.

    • Si votre domiciliation est active sur le bon compte, consultez vos extraits de compte ou contactez votre banque pour vérifier si le prélèvement a bien été réalisé, si c'est le cas, vous pouvez nous contacter via Facebook, Twitter ou sur Le Forum pour obtenir une explication sur ce rappel de paiement.

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