J'ai payé ma facture mais sans communication structurée

Vous avez payé votre facture mais vous avez oublié la communication structurée ? Pas de panique, suivez simplement les instructions ci-dessous.

Qu'est-ce que la communication structurée ?

La communication structurée est une combinaison de 12 chiffres à introduire dans les ordres de virements bancaires.

Pourquoi ces chiffres sont-ils importants ? Il s’agit d’un identifiant qui permet de lier automatiquement dans notre système de comptabilité votre paiement à la facture qui le réclamait.

Si la somme versée ne porte aucune communication structurée, il sera beaucoup plus difficile pour nous de retrouver votre paiement et d’identifier à quelle facture celui-ci se rapporte. D’où un risque pour vous de recevoir des frais de rappel.

Que faire si j'ai indiqué la mauvaise communication structurée ou si je n'en ai pas indiqué ?

Si vous vous êtes trompé de communication structurée lors de votre paiement, patientez jusqu’à la fin des trois jours ouvrables nécessaires à l’arrivée de votre paiement puis vérifiez via votre espace personnel myVOO si celui-ci est bien repris dans votre situation de compte.

Si le paiement est arrivé mais s’est associé à la mauvaise facture, il sera nécessaire d’introduire un nouveau virement en respectant cette fois la communication structurée. Il n’est pas nécessaire de nous contacter dans ce cas.

Si, trois jours ouvrables après votre paiement, celui-ci n’apparait pas dans myVOO, contactez notre Service Clientèle.