Votre facture a augmenté ?

Vous venez de recevoir votre facture mensuelle VOO et vous ne comprenez pas pourquoi le montant est plus élevé que d’habitude ?  Pas d’inquiétude, il peut y avoir plusieurs explications à cette augmentation de prix, nous allons vérifier ensemble.

Nous sommes à votre écoute.

Afin de vous fournir les produits les plus adaptés à vos besoins, un conseiller VOO est à votre disposition pour vous aider.

Les factures VOO comprennent vos produits classiques ainsi que les éventuels EXTRAS TV auxquels vous êtes abonnés, vos consommations et VOD du mois précédent. Le montant peut donc être différent de mois en mois, vérifiez d’abord si vous n’avez pas :

  • Souscrit à un nouvel abonnement, devenir nouveau client peut entraîner des frais d’activation, d’installation ou des frais annexes.
  • Ajouté un nouveau produit, ajouté des options/services (EXTRAS TV, VOO INTERNET SECURITY, etc.) cela peut entraîner des frais supplémentaires.
  • Fait des appels internationaux ou surtaxés.
  • Payé des services fait par des tiers (paiement d’un parking, d’une application, etc.).
  • Payé votre facture en retard, ce qui génère des frais de rappel.
  • Consommé plus de VOD ce mois-ci.

Si vous n’avez pas changé vos habitudes et que vous n’avez pas de consommations en plus, le montant de votre facture peut s'expliquer autrement. Un montant différent peut résulter du fait que vous êtes passé en facture unique, ou encore que la promotion dont vous bénéficiez a pris fin. Ces facteurs peuvent modifier le montant dont vous aviez l'habitude sur votre facture, découvrons ensemble les explications au cas par cas.

Info

Les tarifs de vos abonnements peuvent évoluer. Dans ce cas, VOO envoie une communication à tous ses clients pour les en informer.

Recevez-vous deux factures ou êtes-vous en facture unique ?

Si vous êtes abonné à la TV numérique interactive de VOO, via un VOOCORDER ou une box évasion, il y a deux possibilités pour vos factures.

La réception de deux factures, une pour votre Pack et une pour la télédistribution. La facture TV reprend les frais de télédistribution. La facture Pack reprend les frais liés à la TV numérique interactive (la location du décodeur, l’achat de VOD, etc.), l’internet et la téléphonie fixe si vous y êtes abonné.

La seconde possibilité est une facture unique regroupant tous vos produits. La volonté de VOO est de regrouper les factures (Pack et TV) pour vous offrir plus de simplicité et une meilleure compréhension des montants.

 Certains clients bénéficient déjà de cette facture unique ou sont en cours de migration vers celle-ci. Si vous avez constaté une augmentation sur votre facture, il est possible que vous fassiez partie des clients migrés vers la facture unique. Dorénavant, vous ne recevrez donc plus qu’une seule facture pour tous vos services VOO (hors mobile). Le montant total de cette nouvelle facture vous paraîtra donc plus élevé puisqu’elle regroupe les frais de la facture TV et de la facture Pack. Mais en réalité vous payez le même montant, tout est simplement regroupé, plus pratique n’est-ce pas ?

Pour vérifier si vous êtes en facture unique, consultez votre facture et regardez si des frais pour la télédistribution y sont mentionnés ou non, comme dans l’exemple ci-dessous.

 

Astuce

Utilisez myVOO pour consulter en un clin d’œil vos factures et vos consommations.

Vous étiez déjà en facture unique et pourtant le montant de votre facture a quand même augmenté ? Vérifions si vos promotions n'ont pas pris fin.

 

Avez-vous bénéficié d’une promotion ?

Vous avez bénéficié d’une promotion offerte par un conseiller VOO ou à la souscription d'un nouveau produit ? Tout s’explique ! Lorsque vous profitez d’une promotion le montant de votre facture est réduit, en fonction de la promotion qui vous a été attribuée, mais toute promotion a une date de fin. Vous avez bénéficié de 15€ de réduction sur votre TRIO TV + NET + MOBILE pendant 12 mois par exemple. À la fin de ces 12 mois le montant de la facture n’a pas augmenté, il est revenu à la normale, au prix réel du TRIO auquel vous avez souscrit. Vous n’êtes pas avertis lorsque la promotion prend fin, le prix de votre abonnement sera adapté dès la fin de la promotion.

Astuce

Comparez votre facture du mois précédent avec votre nouvelle facture. Vous pourrez voir que sur l'ancienne facture une promotion est spécifiée et sur la nouvelle il n'y a rien. Car votre promotion est arrivée à son terme. 

Cette promotion est visible dans votre espace client myVOO et sur vos factures. La première page de la facture est une page récapitulative de vos produits et options, vous trouverez le détail de la promotion sur la seconde page. Lors de la souscription à un nouveau produit, vous recevez un email récapitulatif de vos produits et des promotions liées.

Astuce

Vous êtes submergé de courrier et de papier ? Passez à la facture électronique et recevez vos factures par email !