Vous n'avez plus accès à vos produits car votre abonnement a été coupé ? Pas de panique, nous allons vous expliquer la cause de la coupure et les étapes pour finaliser la réactivation.
Votre abonnement peut avoir été coupé pour plusieurs raisons : parce que une ou plusieurs factures sont impayées, car votre abonnement a été filtré ou bien la coupure peut être due à un problème technique. Analysons d'abord ensemble la cause de la coupure, afin de pouvoir trouver la solution adaptée à votre cas pour réactiver votre abonnement et les délais liés à cette réactivation.
Vous avez oublié de payer une ou plusieurs factures ? Cela arrive à tout le monde. Le problème c'est que dans ce cas, votre abonnement est suspendu car vous n'avez pas payé les montants réclamés après avoir reçu des rappels de paiement. Il suffit de payer vos factures pour lancer la réactivation de votre abonnement, nous vous expliquons plus bas en détails comment faire.
Pour éviter ces désagréments, optez pour la domiciliation de vos factures !
Un filtrage consiste à placer un petit dispositif (un filtre), sur le câble extérieur de votre raccordement au réseau VOO. Ce filtrage est effectué lorsque votre raccordement génère des parasites sur le réseau VOO et perturbe le réseau des autres clients aux alentours. Les perturbations qui engendrent le filtrage sont le plus souvent dues à la qualité de votre raccordement, à des modifications réalisées par des personnes non autorisées, à la pose d’amplificateur ou de dérivateurs dans l’installation.
Lorsque vous êtes filtré vous ne pouvez plus profiter des services interactifs comme la Vidéo à la Demande, la téléphonie ou l’internet. Si vous avez été filtré, vous recevrez un carton dans votre boite aux lettres qui vous en informera.
Comment résoudre ce filtrage ? Contactez un conseiller VOO via :
Votre conseiller VOO programmera un rendez-vous de dépannage au moment qui vous convient.
Lorsque le dépanneur viendra sur place, celui-ci identifiera la cause du signal parasite et retirera le filtre une fois le problème résolu.
Saviez-vous que vous pouvez gérer vos rendez-vous d'installation ou de dépannage via myVOO ?
Il est possible que votre abonnement soit coupé suite à un problème technique, à une panne ou à un dégât matériel sur le réseau VOO. Si vous pensez être dans une de ces situations, contactez-nous via :
Un conseiller VOO analysera votre dossier et pourra vous donner plus d'informations.
Pour réactiver votre abonnement, il suffit de payer toutes les sommes dues en indiquant la communication structurée inscrite sur votre facture. Si vous avez plusieurs factures en retard, utilisez la communication structurée de la facture la plus récente.
Il est essentiel de mettre cette communication structurée afin de favoriser une réactivation automatique.
Les délais de réactivation dépendent du type de coupure effectué. Deux situations sont possibles :
Passé le délai de réactivation, débranchez votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez-le.
Des frais de réactivation seront exigés tel que renseigné dans notre grille tarifaire en vertu de nos conditions générales article 5.3.