Différencier un déménagement, une installation et une reprise 

Cet article va vous aider à mieux comprendre ces trois termes et les actions à réaliser pour chacun d'eux.

Le déménagement

Un déménagement correspond au départ d'un domicile vers un autre lieu de vie.

Lors d'un déménagement, vos produits VOO sont simplement transférés de votre ancienne à votre nouvelle adresse.

Un collaborateur VOO va déterminer avec vous la situation :

  • Des travaux sont-ils nécessaires pour l’installation de vos services ?
  • Votre nouveau domicile a-t-il déjà été relié à VOO ?

À faire

Vous devez introduire une demande au moins 2 semaines avant votre déménagement.

Déménager peut donner lieu à deux situations :

  • Votre nouvelle adresse a déjà été reliée au réseau VOO, le collaborateur fixe simplement un rendez-vous pour raccorder votre nouveau domicile
  • Votre nouvelle adresse n’a jamais été reliée au réseau VOO

Si votre nouvelle adresse n’a jamais été reliée aux services et que vous souhaitez bénéficier des produits VOO, nos techniciens réaliseront un nouveau raccordement.

Des frais de 1er raccordement seront donc ajoutés. Ces frais peuvent varier en fonction des types de travaux nécessaires et des cas clients.

L'installation

L’installation est la mise en place par un de nos techniciens de votre matériel VOO à votre domicile. Lors de la demande d’abonnement, un de nos agents déterminera quels travaux sont nécessaires. Un premier raccordement au câble peut être nécessaire en plus de l’installation dans le cas où votre maison n’a jamais été reliée à nos services.

Astuce

Cet article vous expliquera la différence entre une installation et un 1er raccordement.

La reprise d’abonnement

Une reprise d’abonnement, également appelée "cession", est le transfert d'un abonnement Internet, Téléphonie et/ou Télévision existant à une autre personne sur un autre nom. Une reprise d’abonnement est possible lors d'un :

  • Décès
  • Divorce
  • Reprise d'une société
  • Transfert entre habitants d'une même adresse (membres de la famille)

Le repreneur et le cédant doivent tous deux accepter la reprise. Le repreneur est d'accord de reprendre tous les services et les dettes éventuelles du cédant.

Info

Le repreneur du contrat accepte de reprendre tous les services maiségalement les éventuelles dettes du cédant.

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