Tout savoir sur notre service client VOO depuis le Covid-19

La crise du Covid-19 a touché tous les secteurs et évidemment VOO n’a pas été épargné. Il a fallu apprendre à vivre autrement, et cela vaut aussi pour vos interactions avec nos techniciens installateurs et dépanneurs. 

Votre rencontre avec les techniciens VOO 

Ce que vous devez faire lors de l’intervention 

  • Porter le masque, même à l’intérieur de votre domicile, afin d’assurer la sécurité de tous
  • Veiller à être seul à recevoir le technicien dans les pièces concernées par le raccordement
  • Aérer correctement les endroits où le technicien doit travailler
  • Autoriser le technicien à se laver les mains si il n’a pas de gel hydro alcoolique en sa possession
  • Garder une distance de sécurité de 1,5 mètres avec le technicien lors de l’intervention

Ce que le technicien VOO doit faire lors de l’intervention 

  • Sonner à votre domicile et rester à une distance de 1,5 à 2 mètres à l’extérieur de l’habitation
  • Se présenter à vous et vous rassurer sur son état de santé en vous confirmant qu’il n’a pas de symptômes
  • Ne pas vous serrer la main
  • Vérifier avec vous que vous n’avez pas de symptômes. Sachez que si le technicien pense qu’il y a un risque de contagion par vous ou un membre de la famille, il est en droit d’annuler le rendez-vous sans autre action. Dans ce cas, un conseiller VOO prendra contact avec vous pour fixer un nouveau rendez-vous à votre convenance.
  • Si tout risque de contagion est écarté, le technicien va se désinfecter les mains devant vous ou vous demander s’il peut se laver les mains chez vous, s’il n’a pas de gel hydro alcoolique. Si le technicien n’a pas de gel sous la main et que vous refusez qu’il se lave les mains chez vous, il est en droit d’annuler le rendez-vous sans autre action. Dans ce cas, un conseiller VOO prendra contact avec vous pour fixer un nouveau rendez-vous à votre convenance.
  • Utiliser des gants jetables de type chirurgical pour manipuler les objets
  • Porter un masque durant toute l’intervention
  • Conserver une distance d’1,5 mètres durant toute l’intervention
  • Passer une lingette ou un essuie-tout désinfecté sur l’ensemble du matériel VOO qu’il vient d’installer ou de dépanner
  • Ne pas vous faire signer l’intervention, afin de ne pas contaminer le stylet, le technicien notera "Covid 19" dans la partie signature (il s’agit d’une mesure exceptionnelle)
  • Ne pas s’éterniser et prendre congé rapidement après son intervention

Info

Afin de respecter les règles fédérales de la cellule Tracing du Covid-19, il est possible que VOO soit dans l’obligation de communiquer le nom et les coordonnées du technicien qui a réalisé l’installation ou le dépannage, si un client est ultérieurement diagnostiqué positif au Covid-19. 

 

Connaissez-vous vraiment les collaborateurs VOO ? 

covid_service_client_voo

À son échelle, VOO et tous ses collaborateurs, ont contribué à égayer votre quotidien. Ils ont été là pour vous accompagner dans le choix de nouveaux produits, dans l’explication d’une facture ou une question administrative, ils vous ont épaulé pour venir à bout de vos problèmes techniques. Maintenant que tout est en place, faisons connaissance avec les collaborateurs VOO.

Il y a les call center, qui se composent de plusieurs services afin de couvrir tous vos besoins, comme la facturation ou le service technique par exemple. Chaque conseiller VOO est affecté à un service et peut donc répondre par téléphone à vos questions spécifiques avec tout son professionnalisme et ses compétences.

Durant le confinement, cela n’a pas été facile tous les jours, pourquoi ? Prenons le temps d’y penser; lorsque tout va bien dans l’utilisation des produits ou que l’administratif est en ordre, vous n’appelez pas pour le dire, n’est-ce pas ? Pourtant, les conseillers VOO sont confrontés tous les jours à des problèmes, des questions pointues, de l’indifférence, de la violence parfois. Ils n’ont pas un rôle facile, pourtant ils essayent de vous aider au mieux avec gentillesse et respect. Il y a également beaucoup de clients positifs et reconnaissants du travail accompli, et heureusement.

Et si nous ressortions de cette crise avec l’envie d’être plus ouverts aux autres et bienveillants ? Nous on y croit. 

 

Le téléphone, mais pas que !

Saviez-vous que vous pouviez également contacter VOO autrement que par téléphone ? Si vous êtes plus à l’aise avec les nouvelles technologies, des conseillers 2.0 sont disponibles pour répondre à vos questions sur Facebook et Twitter.  Et ils n’ont pas chômé durant le confinement, le nombre d’appels ayant augmenté durant ces quelques mois, les échanges sur les réseaux sociaux ont explosés. Nos conseillers n’ont rien lâché, parce que VOO est là pour vous, nous formons une communauté. Vous avez aussi la possibilité de prendre part à cette communauté en découvrant LE FORUM. Vous y trouverez des réponses à vos questions soit parce que l’historique du forum comprend une question similaire, soit parce la communauté et les conseillers VOO vous apportent la réponse sur un plateau d’argent. Un bel exemple d’entraide communautaire. N’hésitez pas à aller découvrir notre communauté, liker ou déposer un commentaire positif, cela fait toujours plaisir à nos conseillers digitaux. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, des solutions existent

Vous préférez les contacts humains ? Après le confinement cela fait du bien de parler à d’autres personnes en face à face, tout en gardant une distanciation sociale de rigueur, n’est-ce pas ? Vous pouvez vous rendre dans une boutique VOO pour échanger en direct avec nos conseillers. Dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale, nos conseillers prendront le temps de discuter avec vous, de répondre à toutes vos questions et de vous aider au mieux. On nous a glissé à l’oreille qu’ils étaient très pressés de vous retrouver.

 

Vous pouvez donc échanger avec VOO de plusieurs manières; par téléphone, sur les réseaux sociaux ou en boutique. Mais il existe un autre moment très important dans votre relation avec VOO, l’accueil d’un technicien au sein de votre domicile pour l’installation de nouveaux produits ou un dépannage. Avec toutes les précautions à prendre à l’extérieur, qu’une nouvelle personne entre chez vous et manipule du matériel cela peut faire peur. Nous en sommes conscients. Mais comme le reste des collaborateurs VOO, nos techniciens sont bienveillants, axés sur le service et surtout prudents. Découvrez toutes les précautions mises en place par VOO pour la sécurité de tous.

Astuce

Vous n'êtes pas encore client VOO ? Découvrez comment se passe en détail l’installation des services VOO.