En cas de vente à distance ou de vente hors établissement, et uniquement dans ce cas, vous disposez durant 14 jours d'un droit de rétractation. Cela signifie que vous avez le droit de notifier à VOO que vous renoncez à votre contrat d’abonnement et/ ou à votre achat sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendriers à dater du lendemain du jour de la conclusion du contrat d’abonnement ou de la réception de votre équipement si vous avez effectué un achat.
Pour les services mobiles, vous pouvez demander votre activation avant l'expiration du délai de rétractation. Dans ce cas, vous ne perdez pas votre droit de rétractation mais si vous l'exercez, vous serez redevable envers VOO d'un montant proportionnel aux services fournis et consommés jusqu’au moment où VOO a été informée de votre décision de se rétracter.
Dans le cas où vous disposez du droit de rétractation et souhaitez exercer ce droit, vous devrez contacter le Service Client VOO au 078 50 50 50. Un conseiller vous expliquera alors la marche à suivre pour formuler et adresser votre demande. À cette fin, vous pourrez utiliser le modèle de formulaire ci-dessous ou rédiger une déclaration dénuée d’ambiguïté exposant votre décision de vous rétracter. Ce document devra être adressé à VOO avant l'expiration du délai de 14 jours.
En cas de rétractation, vous devrez, à vos propres frais, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours calendriers suivant la communication à VOO de votre décision de se rétracter, restituer à VOO tout équipement mis à votre disposition ou acheté. Il n’est pas possible de rapporter les smartphones dans une boutique VOO.
Vous qui vous rétractez ne pouvez, avant d’exercer votre droit de rétractation, utiliser les équipements reçus ou mis à votre disposition que dans la seule mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des équipements. Ainsi, vous pouvez uniquement les manipuler et les inspecter avec toute la précaution nécessaire, d’une manière qui vous serait également permise en magasin. Dans le cas contraire, le matériel ne sera pas repris et le plan de remboursement conclu à la signature vous sera facturé dans son entièreté. VOO procédera au remboursement dans les 14 jours suivant la récupération et la vérification de l’état du matériel.
Pour vous rétracter, cliquez-ici pour remplir le formulaire.
Pour toutes ventes à distance et proposant du contenu exclusivement numérique tel qu’un programme audiovisuel commandé au moyen du service « à la demande » (les EXTRAS Ciné Pass, FAMILY FUN, DISCOVER MORE, Be tv, VOO INTERNET SECURITY+, etc.) le droit à la rétractation ne s’applique plus une fois le contenu numérique activé. Dans ce cas, vous ne pourrez dès lors plus renoncer à votre achat.
Les clients professionnels abonnés aux Pack PRO Business ne peuvent pas bénéficier du delai légal de rétractation. Le point 5 des Conditions générales ne s'applique pas dans ce cas.