Qu'est-ce qu'un CPL filaire et un CPL Wifi ?

Il existe des solutions capables de vous donner accès à votre Internet VOO même dans des pièces hors de portée de votre modem.

VOO recommande de recourir à la technologie dite « CPL » (Courant Porteur en Ligne), celle-ci utilisera votre installation électrique existante pour faire transiter les données au lieu de d’avoir à placer de nouveaux câbles.

Le CPL filaire

CPL filaire

Le CPL est un moyen simple d'étendre votre réseau internet en utilisant les prises électriques. Ainsi, en connectant un boitier CPL à votre modem et un second boitier à votre ordinateur, vous pourrez bénéficier d’une connexion par câble dans une pièce qui était hors de portée de votre réseau.

Le CPL Wifi

CPL Wifi

Si vous préférez avoir une connexion sans fil dans une pièce hors de portée de votre modem, il existe des CPL Wifi. Dans ce cas, le deuxième CPL émettra un nouveau signal Wifi.

Attention, le deuxième CPL Wifi devra être synchronisé avec un CPL filaire raccordé à votre modem.


Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, il existe deux modèles de CPL Wifi. La seule différence entre ceux-ci est visuelle : d'une part la position des boutons Wifi et dLan et d'autre part la présence d'une prise électrique sur le second modèle. Vous pouvez y brancher un autre appareil ou une multiprise à votre convenance.


La mise en place de ce système créera un nouveau réseau qu'il faudra configurer et sur lequel il faudra s'identifier avec vos appareils Wifi. Pour ce faire, consultez cet article.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F