Installation ou raccordement : que fait ou ne fait pas VOO ?

Si vous avez récemment pris un rendez-vous auprès de nous pour l'installation de nos services à votre domicile ou le raccordement de votre habitation à notre réseau, vous vous demandez peut-être quels services sont pris en charge. Vous êtes au bon endroit ! Nous avons résumé pour vous nos interventions possibles dans cet article.

Ce que VOO fait pour vous
  • Le déplacement d'un technicien sur le lieu du raccordement.
  • Le raccordement de votre habitation au réseau en voirie, le placement du point de fourniture et la réalisation des connecteurs.
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation au niveau de l'emplacement du point de fourniture.
  • Le branchement / la mise en service des services demandés.
  • La vérification de la qualité d'image sur les prises (si celles-ci ont été préalablement installées lors de la construction).
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation. Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit à concurrence de 15 m par VOOcorder (ou 2 m par modem) entre le point de fourniture et la prise du VOOcorder. Le câble sera fixé au mur. Au-delà des 15 mètres par VOOcorder (ou 2 m par modem), le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature.
  • Le placement gratuit d'un amplificateur (NIU) si la configuration technique de votre habitation l'impose ou, le cas échéant, le placement gratuit d'un dérivateur (-4,-4) à l'intérieur de votre habitation. Si vous disposez déjà d'un amplificateur (NIU) avec 1 sortie DATA et que vos produits et services requièrent 2 sorties DATA, le technicien remplace gratuitement votre amplificateur actuel par un amplificateur à 2 sorties DATA.
  • L'injection de votre ligne téléphonique VOO, si la configuration technique de votre habitation le permet, aux prises téléphoniques de votre opérateur historique. Le cas échéant sous réserve de modifications techniques facturées au tarif en vigueur.
  • La connexion de la ligne téléphonique VOO dans votre système d'alarme, si la configuration technique de votre habitation le permet. Le cas échéant sous réserve de modifications techniques facturées au tarif en vigueur.
  • Un test de la connexion Internet sur le PC du technicien.
  • Un test de la connexion téléphonique.
Ce que VOO ne fait pas
  • Le placement de la gaine (raccordement souterrain) en domaine privé.
  • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur, modem, etc.
  • En cas de raccordement souterrain, la tranchée en domaine privé.
  • Les saignées dans les murs pour la pose de câbles. En d'autres mots, le technicien n'encastrera pas les câbles dans vos murs.
  • L'installation des lecteurs DVD, home cinéma, magnétoscope, graveur DVD, MediaPlayer, etc.
  • L'installation d'autres modems que ceux disponibles chez VOO, d'un routeur, d'un réseau PC ou d'une imprimante.
  • Un test de la connexion internet sur votre PC personnel (un test sera réalisé sur l'ordinateur du technicien).
Ce que VOO peut faire pour vous
  • Le tirage du câble de raccordement (aérien, souterrain) entre le domaine public et le point de fourniture.
  • Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises tv, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, placement d'un amplificateur…), un devis vous sera soumis par le technicien. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.
  • Ces prestations vous sont facturées au tarif en vigueur. Ces tarifs ne tiennent pas compte d'une éventuelle promotion ou remise.
Ce que VOO attend de vous
  • Votre présence ou celle d'une personne majeure pouvant répondre aux questions de nos techniciens (localisation des prises tv, emplacement souhaité du décodeur ou du modem...) le jour de la venue du technicien.
  • L'accès aisé aux prises TV (aucun déplacement de meuble ne sera effectué par nos techniciens)
  • Pour l'installation d'un VOOcorder, votre télévision doit disposer d'un port péritel ou HDMI et une prise de courant doit être disponible à proximité de la télévision.
  • Si vous êtes locataire, l'autorisation du propriétaire de l'habitation pour la réalisation possible de travaux par nos techniciens (perforation éventuel d'un mur...).
  • L'accès aux espaces techniques où sera placé le point de fourniture (ex. : dans le garage, dans la cave ou sur le toit d'un immeuble).
  • La pose de câble de raccordement souterrain en domaine privé si nécessaire.
  • La pose du câble depuis le point de branchement extérieur au point de fourniture. Cette opération peut être également réalisée par nos soins selon le tarif forfaitaire en vigueur.

D'ores et déjà, bienvenue chez VOO !

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