Pourquoi VOO me propose-t-il de remplacer le disque dur de ma box .évasion ?

Vous avez reçu un email ou un SMS pour procéder à un échange gratuit du disque dur de votre box .évasion ?

Que s'est-il passé et que devez-vous faire ? On vous explique tout dans cet article !


A quoi sert le disque dur de ma box .évasion ? Le disque dur de votre box .évasion est avant tout un espace de stockage où sont conservés tous vos enregistrements, mais pas seulement ! C'est également ce boîtier qui vous permet de profiter de toute l'interactivité de votre box .évasion ! Grâce à lui, vous pouvez enregistrer, mais aussi mettre vos programmes en pause et revenir en arrière pour ne jamais rien rater !


Pourquoi je reçois cette proposition ?

Si nous vous invitons à remplacer votre disque dur, c'est parce qu'un message d'erreur s'est présenté sur votre box .évasion : "Le disque dur rencontre des problèmes".

Lorsque cette erreur est rencontrée, VOO en est informé et, dès le lendemain, nous vous proposons par email ou par SMS l'envoi gratuit d'un nouveau disque dur.

Que dois-je faire pour recevoir mon nouveau disque dur ?

Pour profiter de votre nouveau disque dur, rien de plus simple !

Etape 1

Connectez-vous sur notre plateforme grâce aux identifiants uniques qui vous ont été transmis dans l'e-mail ou le SMS reçu :

Etape 2

Validez ensuite votre adresse postale ou modifiez-la si vous souhaitez recevoir votre nouveau disque dur ailleurs que chez vous (sur votre lieu de travail, par exemple) sans oublier d'appuyer sur "confirmer" :

La page suivante vous confirmera la réception de vos données.

Comment l'envoi va-t-il se passer ?

Une fois votre demande de nouveau disque dur confirmée, vous recevrez celui-ci dans un délai de 2 jours ouvrables.

Le colis déposé directement dans votre boîte aux lettres accompagné d'une notice explicative vous permettant de remplacer votre ancien disque dur en toute simplicité.

Vous avez égaré la notice explicative ?

Pas de panique, on vous explique tout dans cet article.

Que dois-je faire de mon ancien disque dur ?

Inutile de nous le renvoyer, il vous suffit de le déposer dans un recypark quand l'occasion se présente !

Que se passe-t-il si je n'ai pas vu le mail/le SMS ou si j'oublie d'y répondre ?

Pas d'inquiétude, il peut arriver à tout le monde d'être distrait ou d'être occupé à autre chose et VOO sait en tenir compte !

Si vous n'avez pas répondu à notre proposition d'échange ainsi qu'aux rappels qui vous ont été transmis après 30 jours, vos identifiants ne seront plus valides.

Il sera toutefois toujours possible de nous contacter au 078/50.50.50 pour recevoir votre nouveau disque dur gratuit.

Que faire si le nouveau disque dur n'arrive pas ou s'il est arrivé endommagé ?

Plusieurs jours sont passés et toujours aucun signe de votre nouveau disque dur ? Ou celui-ci est bien arrivé mais a été endommagé durant le trajet ? Pas d'inquiétude, contactez un de nos conseillers au 078/50.50.50, il se fera un plaisir de vous venir en aide !

Que faire lors de l'installation du disque dur ?

Votre nouveau disque dur doit être inséré dans le tiroir se trouvant sur la gauche de la Box .évasion. Éteignez la Box avant de faire la manipulation.

Au redémarrage, la Box risque de vous proposer de "redémarrer, formater ou continuer en mode dégradé". C'est tout à fait normal, il vous suffit de sélectionner "Formater" dans ce cas.


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