Qu'est-ce qu'Easy Switch ?

Easy Switch est le nom donné à une procédure commune à l’ensemble des opérateurs de télécommunications en Belgique et qui vise à simplifier la résiliation des services Internet et/ou TV lorsqu’un client décide de changer d’opérateur.

En d’autres termes, votre nouvel opérateur prend lui-même en charge les démarches administratives liées à la résiliation des services chez votre ancien opérateur. Cette demande se fait naturellement avec votre accord écrit, et n’est introduite qu’après l’installation des nouveaux services.

Il vous est bien sûr toujours possible de résilier vous-même vos services chez votre ancien fournisseur. Si c’est le cas, précisez-le simplement au moment où vous vous abonnez chez nous.

Services couverts par Easy Switch

Easy Switch concerne les services Internet et/ou Télévision. Si, en plus de vos services Internet / Télévision, vous souhaitez également transférer chez nous un numéro de téléphone fixe et mobile, sachez que nous pouvons les inclure à votre demande Easy Switch.

Faites toutefois bien attention au type d’abonnement que vous avez actuellement : certains opérateurs ne proposent la téléphonie fixe et/ou mobile que dans un Pack combiné à une offre internet et TV. Résilier un des produits revient donc à résilier le reste aussi.

Rejoindre VOO plus facilement grâce à Easy Switch

Lors de votre souscription à nos services, vous devrez simplement nous communiquer vos informations Easy Switch reprises ci-dessous.

Si vous utilisez notre formulaire en ligne, ne vous inquiétez pas si ces informations n’apparaissent pas à l’écran : une fois le formulaire envoyé, un de nos collaborateurs vous rappellera pour finaliser votre nouvel abonnement.

  • Le nom de votre ancien opérateur.
  • Votre numéro de client chez cet ancien fournisseur.
  • Votre Easy Switch ID (se trouve sur votre facture ou dans votre espace personnel en ligne).
  • La date à laquelle vous souhaitez résilier vos services (par défaut : « au plus vite après l’activation de mes nouveaux services »).
  • Vous devrez aussi préciser ce que vous souhaitez pour vos numéros de téléphonie fixe et/ou mobile (si vous en avez) :
    • les transférer eux aussi chez nous.
    • les maintenir chez votre ancien opérateur.
    • les résilier chez votre ancien opérateur.

    Vérifiez bien toutefois que votre offre actuelle le permette.

Lors de l’installation, il ne vous restera plus qu’à signer un mandat de transfert que notre installateur vous proposera pour que nous prenions le reste des démarches en charge.

Si vous souhaitez effectuer la démarche inverse et quitter VOO pour un autre opérateur, vous devez communiquer votre identifiant Easy Switch et votre numéro de client VOO, présent sur votre facture ou dans votre espace personnel en ligne. Votre nouvel opérateur prendra contact avec nous pour résilier vos produits.

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