Alerte à la fraude au nom de VOO !

Plusieurs abonnés nous informent qu'une tentative de fraude au nom de VOO est en train de circuler. Il s'agit d'un site web, affublé de logos VOO, vous proposant de participer à un concours afin de gagner un Smartphone Samsung Galaxy S9. Pour y participer, le site vous invite à encoder vos données bancaires. Cet site a pour but de voler vos identifiants, il est donc malveillant.

Sachez que le seul site sur lequel nous sommes susceptibles de vous demander vos données bancaires lors de vos achats de produit VOO est celui-ci : www.voo.be. Si vous rencontrez un site frauduleux présentant une URL suspecte, merci de ne pas cliquer sur les liens qu'il comporte et surtout de n'entrer aucune information personnelle.

Il existe d'autres formes de fraude ou "Phishing" :

Vous pouvez recevoir un email prétendant que votre ordinateur a été piraté et proposant de contacter le service client à un autre numéro que le numéro officiel de VOO (ex: 078 / 48.49.94). Il peut également s'agir d'appels ou de SMS provenant d'un autre numéro que le numéro officiel de VOO. La personne au téléphone vous propose un dépannage ou vous annonce que vous avez gagné un cadeau. Attention, il s’agit de tentatives d’escroquerie (hameçonnage) pour tenter d’obtenir vos identifiants personnels et confidentiels. Ne communiquez aucune information personnelle et ne cliquez sur aucun lien présent sur ces pages.
Pour plus d'informations sur ces tentatives de fraudes et savoir comment réagir, consultez cet article.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F