Comment se fait-il que je n’ai plus accès à une ou plusieurs chaînes de mon VOOcorder ?

Différentes raisons peuvent être à l’origine d’un problème d’accès à l’une ou plusieurs chaînes de votre VOOcorder. Plusieurs vérifications sont donc à effectuer.

  • Etes-vous toujours abonné aux chaînes TV non disponibles ?
  • Avez-vous introduit un ID réseau correct ?
  • N’avez-vous pas sélectionné une liste de favoris spécifique ?
  • Effectuez un reset électrique de votre décodeur.

Etes-vous toujours abonné aux chaînes TV non disponibles ?

Vérifiez d’abord si vous êtes toujours abonné aux chaînes TV devenues indisponibles.

En effet, il est possible que vous bénéficiiez gratuitement de certaines chaînes TV suite à une promotion en cas de nouvel abonnement (ex : bouquet Panorama, option Cinépass, VOOfoot).

Cette promotion a une durée limitée dans le temps. Après ce délais, si vous voulez toujours bénéficier de ces chaînes TV, il faut vous y abonnez. Pour cela, contactez notre Service Clientèle au 078/50 50 50. Si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre poste fixe, l'appel est gratuit.

Si vous n’avez pas payé correctement vos factures, il est également possible que les chaînes payantes soient coupées. Vérifiez donc vos paiements.

Vérifiez votre ID réseau

Etape 1 :

Appuyez sur la touche « Menu » de la télécommande de votre VOOcorder.

Etape 2 :

A l’aide du pavé directionnel de votre télécommande, sélectionnez « Réglages » en appuyant sur la flèche de gauche. Appuyez ensuite sur la flèche du haut et sélectionnez l’onglet « Installation » et pressez la touche « OK » de votre télécommande.

Etape 3 :

Entrez votre code parental. Le code par défaut a été encodé par l’installateur. Si vous avez perdu celui-ci, veuillez contacter le Service Technique via ce formulaire de contact.

Etape 4 :

Appuyez sur le bouton « OK » de votre télécommande afin de sélectionner « réinstallation des services ».

Etape 5 :

Le système vous pose la question « Etes-vous certain de vouloir continuer ? » Utilisez le pavé directionnel afin de sélectionner « OUI » et appuyez sur le bouton « OK » de votre télécommande.

Etape 6 :

Vérifiez que le numéro indiqué correspond bien à votre ID réseau.

Vous ne connaissez pas votre ID réseau ? Cet article vous aidera à le trouver.

Si le numéro inscrit est incorrect, appuyez sur la flèche vers la gauche de façon à effacer les chiffres erronés puis utilisez le pavé numérique de votre télécommande afin de taper le bon ID réseau et appuyez sur le bouton « OK ».

Une fois que vous avez introduit votre ID réseau et appuyé sur « OK », votre VOOcorder va effectuer la recherche des chaînes automatiquement. La barre jaune affiche la progression de la recherche. Le message « Recherche terminée avec succès » s’affiche dès la fin de la recherche. Votre VOOcorder va maintenant redémarrer automatiquement.

Avez-vous sélectionné une liste de favoris spécifique ?

Si vous avez sélectionné une liste de chaînes favorites via le bouton « FAV » de votre télécommande, seules les chaînes disponibles dans cette liste de favoris seront sélectionnables. Il vous sera impossible de zapper vers les autres chaînes.

Appuyez sur le bouton « FAV » de votre télécommande et sélectionnez « Toutes les chaînes ». Vous pourrez alors à nouveau zapper vers toutes les chaînes disponibles dans votre abonnement.

Effectuez un reset électrique de votre décodeur

Si malgré les vérifications précédentes vous n’avez toujours pas accès à certaines chaînes TV et que le message d’erreur « E58 » apparaît sur votre écran, redémarrez votre VOOcorder.

Pour redémarrer votre VOOcorder en cas de problème technique, suivez les étapes décrites dans cet vidéo :

Cet article décrit également les étapes afin de redémarrer correctement son VOOcorder.

Une fois le redémarrage de votre VOOcorder effectué, vérifiez si vous avez accès aux chaînes souhaitées.

Si le problème persiste malgré tout, contactez le Service Technique via le formulaire de contact en ligne.

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