L'image de mon VOOcorder est de mauvaise qualité, que puis-je faire ?

Vérifiez votre branchement

Un mauvais branchement de votre VOOcorder peut altérer l’image. Cette vidéo vous expliquera comment vérifier le branchement de votre VOOcorder :

  • Vérifiez que le câble coaxial de la télédistribution est bien raccordé à votre VOOcorder. Débranchez-le et rebranchez-le.
  • Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre prise murale de télédistribution ou à l’éventuel Splitter posé sur celle-ci. Débranchez-le et rebranchez-le.
  • Vérifiez que le câble HDMI ou péritel allant du VOOcorder au téléviseur (ou au lecteur / enregistreur / amplificateur) est correctement branché. Débranchez-le et rebranchez-le.
  • Vérifiez que l’autre bout de ce câble HDMI ou péritel est correctement branché à votre TV. Débranchez-le et rebranchez-le.
  • Vérifiez que la source sélectionnée sur votre TV est bien HDMI ou péritel. Pour savoir comment changer la source sur votre téléviseur, consultez cet article

L’image est toujours de mauvaise qualité? Testez alors avec d’autres câbles et une autre TV si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas un des câbles ou votre télévision qui est défectueux. Si votre télévision possède plusieurs entrées péritel ou HDMI, testez-les également.

Vérifiez votre éventuel Splitter

Votre installation peut être équipée d’un Splitter. Le Splitter est un boitier électronique placé par un technicien VOO sur votre prise TV si nécessaire.

Vérifiez que celui-ci est correctement branché à la prise murale de téléditribution et que le câble coaxial y est correctement raccordé.

Vérifiez votre ampli

Un « ampli voo » a été mis en place par un de nos techniciens lors de l’installation.

Vérifiez que celui-ci est correctement branché à une prise électrique. Si votre prise fonctionne, une lumière verte est allumée sur votre ampli.

Vérifiez également que le câble coaxial n’a pas été débranché.

Mauvais format de l’image

Votre TV peut être de deux formats différents : 4/3 ou 16/9. Le VOOcorder doit être configuré en fonction de cette taille. Pour connaître le format de votre TV, consultez le manuel de votre TV ou contactez votre revendeur.

Pour configurer le format de l’image, suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1 :

Appuyez sur la touche « Menu » de la télécommande de votre VOOcorder.

Etape 2 :

Appuyez une fois sur la flèche gauche du pavé directionnel de votre télécommande, pour sélectionner l’option « Réglages » et la sous-option « audio/vidéo ». Appuyez ensuite sur le bouton « OK » de votre télécommande.

Etape 3 :

Si le format de votre écran TV est incorrect, changez-le à l'aide des flèches droite/gauche du pavé directionnel de votre télécommande. Appuyez ensuite sur le bouton « OK » pour confirmer.

Le « contenu 4/3 » doit être également régler sur 4/3. Si le « contenu 4/3 » est réglé sur « 16/9 », placez vous sur « contenu 4/3 » et appuyez sur la flèche de droite afin de changer « 16/9 » en « 4/3 ». Appuyez ensuite sur le bouton « OK » pour confirmer.

Si le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire de contact.

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