Qu'est-ce que le contrôle ou le code parental ?

Le contrôle parental est une fonctionnalité des décodeurs qui permet aux parents de bloquer l’accès de leurs enfants à certains types de contenu. C'est le code parental qui permet alors de débloquer l'accès à ces contenus. Le code parental se compose de 4 chiffres.

Par exemple, si vous estimez qu’une chaîne n’est pas adaptée à vos enfants, cette chaîne peut être protégée par le contrôle parental. Il faudra alors introduire le code parental pour pouvoir regarder cette chaîne. Si votre enfant ne connaît pas le code parental, il ne pourra donc pas avoir accès à cette chaîne.

Le contrôle parental permet plusieurs types de verrouillage : par chaîne, par tranche horaire ou par signalétique (-10, -12, -16 ou -18). Il est donc important de conserver ce code parental car celui-ci conditionne l’accès aux chaînes, programmes et au Catalogue VOO.

Vous pouvez facilement modifier le niveau de contrôle parental ou le supprimer. Pour cela, consultez les articles ci-dessous en fonction du décodeur dont vous disposez:

Le code parental est également souvent demandé lorsque vous modifiez des paramètres ou options dans le menu de votre décodeur.

Le code parental par défaut est celui encodé par l’installateur VOO lors de l’installation de vos services. Celui-ci a certainement été inscrit sur un aide-mémoire.

qelp-internet.jpg

Si vous avez changé ce code mais que vous ne vous en souvenez plus, contactez le Service Clientèle VOO.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F