Comment procéder à l’échange à distance de mon VOOcorder ou de mon modem défectueux ?

Contactez notre Service Technique

Contactez notre Service Technique au 078/50 50 50 afin de vérifier si votre VOOcorder ou votre modem est bien défectueux. Si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre poste fixe, l'appel est gratuit.

Si votre VOOcorder ou votre modem est diagnostiqué comme étant défectueux, vous pourrez l’échanger via un point Kiala/UPS de votre choix.

Avec ce nouveau service de remplacement à distance, le problème sera résolu au plus vite et vous pourrez bénéficier à nouveau des services VOO sans devoir attendre la venue d’un technicien.

Vérifiez vos mails

Une fois le point Kiala/UPS défini avec notre opérateur technique, et votre nouveau VOOcorder ou modem prêt à l’envoi, vous recevrez un premier e-mail confirmant le début de la procédure d’échange à distance.

Cet e-mail vous permettra de vérifier que le point Kiala/UPS qui a été défini est bien correct, et contient également le lien internet qui vous permettra de suivre votre colis dans les différentes étapes de la livraison (Track and Trace).

Une fois votre nouveau VOOcorder ou modem arrivé dans le point Kiala/UPS, vous recevrez un second email, ainsi qu’un SMS vous informant de sa disponibilité.

Allez retirer votre nouveau VOOcorder ou nouveau modem

Une fois que vous avez reçu le mail et/ou le SMS vous informant que votre nouveau VOOcorder ou votre nouveau modem est disponible, vous pouvez aller le retirer au point Kiala/UPS que vous avez choisi.

Informations pratiques pour le retrait :

  • N’oubliez pas de ramener le modem ou le VOOcorder défectueux avec la carte à puce qui se trouve à l'intérieur. En effet, pour pouvoir effectuer le retrait, vous devez absolument rapporter votre modem ou votre décodeur défectueux ainsi que la carte à puce.
  • Veillez à emballer soigneusement l’ancien modem ou l'acien VOOcorder ainsi que sa télécommande (sans les piles) dans un carton d’emballage.
  • Veillez à vous munir de votre carte d’identité lorsque vous vous rendrez dans le point Kiala/UPS pour effectuer le retrait. Celle-ci sera demandée à la personne qui se présente pour retirer le colis.

Et si c'est la télécommande qui est défectueuse ?

S’il s’agit de la détérioration, du vol ou de la perte de votre télécommande, vous pouvez vous en procurer une nouvelle directement :

  • soit dans une boutique VOO,
  • soit dans un point de vente agréé (revendeur) : attention, tous les revendeurs n’acceptent pas forcément la restitution de matériel. En cas de doute, téléphonez d’abord au revendeur ou consultez la liste des points de restitution disponible ci-dessous.
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Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

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