Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur Sony ?

L’installation de la Carte TV Numérique se réalise en 4 étapes :

  • Etape 1 : Branchez et allumez votre téléviseur
  • Etape 2 : Recherchez les chaines sur votre téléviseur
  • Etape 3 : Insérez votre Carte TV Numérique
  • Etape 4 : Activez votre Carte TV Numérique

Etape 1 : Branchez et allumez votre téléviseur

Pour savoir comment faire, regardez la vidéo ci-dessous :

ou consultez cet article.

La description ci-dessous est illustrative et peut être différente selon le modèle de TV. Si la description ne correspond pas à votre modèle, rendez-vous sur cette page ou cliquez sur ce lien.

Etape 2 : Recherchez les chaînes sur votre téléviseur

Grâce à cette vidéo, la recherche des chaînes est un jeu d'enfant!

Pour connaître votre ID réseau cliquez ici.

REMARQUES PREALABLES:

En fonction du modèle de votre téléviseur, certaines étapes peuvent se présenter différemment que ci-dessous.
Attention ! N’insérez votre Carte TV Numérique que lorsque la recherche des chaînes est complètement terminée.
Si votre téléviseur vous demande un code PIN, essayez d’introduire l’un des codes PIN standards suivants : 0000, 1111, 1234. Si cela ne fonctionne pas et que vous avez oublié votre code PIN, contactez le Service Clientèle Sony au 070/22.21.30.

Dois-je insérer la Carte TV Numérique dans le téléviseur avant ou après la recherche des chaînes ?

Cela dépend du cas de figure dans lequel vous effectuez votre recherche des chaînes :

  • Pour installer la Carte TV Numérique : vous devez d'abord réaliser la recherche des chaînes AVANT d'introduire la Carte TV Numérique dans votre téléviseur.
  • Pour mettre à jour de vos chaînes : dans le cadre d'une nouvelle recherche des chaînes par exemple pour effectuer des mises à jour, il est inutile de retirer votre Carte TV Numérique de votre téléviseur. Vous pouvez laisser celle-ci dans votre téléviseur tout au long de la procédure de recherche des chaînes.

  1. Appuyez sur la touche Home ou Menu de votre télécommande.
  2. Accédez au menu Réglages puis choisissez Réglage numérique ou Réglage des chaînes en fonction de votre téléviseur.
  3. Choisissez Recherche auto des chaînes numériques ou Mémo numérique Auto.
    Remarque : sur certains téléviseurs Sony, vous devez d’abord choisir Recherche des chaines numériques avant de pouvoir choisir Recherche des chaînes numériques automatique.
  4. Choisissez Câble ou Câble (DVB-C) puis confirmer au moyen de la télécommande

  5. Remarque : Sur certains téléviseurs, si vous ne pouvez pas choisir Câble, il faut changer le pays. Pour cela, vous devez rétablir les réglages d’usine pour réinitialiser tous les réglages (dans Menu -> Réglages ») et lorsque l’on vous demandera de choisir le pays, nous vous conseillons de choisir «Suisse» ou «Autriche».

  6. En fonction de votre téléviseur, choisissez Opérateur Autres et appuyez sur la touche OK de la télécom¬mande
  7. En fonction de votre téléviseur et des informations qui vous seront demandées, entrez les valeurs suivantes :
    • Mode/type de recherche : Recherche rapide
    • Réglage de fréquence : Manuel
    • Fréquence : 330 MHz (ou 330,000 MHz)
    • Réglage de l’identification de réseau : Manuel
    • Chaînes numériques : Marche
    • Identification de réseau : encoder votre ID réseau
    • Type de programme : tous les programmes

    Remarque : l’ID réseau est un code de 4 chiffres qui dépend de votre adresse. Pour connaître votre ID réseau cliquez ici).
    Si plus de 4 chiffres vous sont demandés, encodez des « zéros » avant d’encoder les 4 chiffres de l’ID réseau.

  8. Votre téléviseur lance la recherche des chaînes (appelée aussi syntonisation).
  9. L’opération est terminée lorsque le message suivant s’affiche : La recherche automatique s’est terminée avec succès.
  10. Utilisez la touche Return pour revenir à l’écran de télévision.

Etape 3 : Insérez votre Carte TV Numérique

Pour savoir comment faire, regardez la vidéo ci-dessous :

ou consultez cet article.

Une fois votre Carte TV Numérique insérée, en fonction du modèle de votre TV, il est possible que vous ayez ce message « EC19 – Réactivation de la carte à puce pour cause de longue inactivité de la TV ». Si c’est le cas, attendez que ce message disparaisse. La Carte est simplement toujours en train de récupérer les droits pour certaines chaînes TV. Une fois le message disparu, vous pourrez regarder les chaînes TV normalement.

Etape 4 : Activez votre Carte TV Numérique

Pour savoir comment faire, regardez la vidéo ci-dessous :

ou consultez cet article.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Du changement dans vos chaînes TV !

Depuis ce lundi 27 novembre, les chaînes de votre offre TV ont été déplacées ? Cela est tout à fait normal, ce changement a pour but de simplifier la numérotation des chaînes. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article