Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur LG ?

L’installation de la Carte TV Numérique se réalise en 4 étapes :

  • Etape 1 : Branchez et allumez votre téléviseur
  • Etape 2 : Recherchez les chaines sur votre téléviseur
  • Etape 3 : Insérez votre Carte TV Numérique
  • Etape 4 : Activez votre Carte TV Numérique

Etape 1 : Branchez et allumez votre téléviseur

Pour savoir comment faire, regardez la vidéo ci-dessous :

ou consultez cet article.

La description ci-dessus est illustrative et peut être différente selon le modèle de TV. Si la description ne correspond pas à votre modèle, rendez-vous sur cette page ou cliquez sur ce lien.

Etape 2 : Recherchez les chaînes sur votre téléviseur

Grâce à cette vidéo, la recherche des chaînes est un jeu d'enfant!

REMARQUES PREALABLES:

En fonction du modèle de votre téléviseur, certaines étapes peuvent se présenter différemment que ci-dessous.

Dois-je insérer la Carte TV Numérique dans le téléviseur avant ou après la recherche des chaînes ?

Cela dépend du cas de figure dans lequel vous effectuez votre recherche des chaînes :

  • Pour installer la Carte TV Numérique : vous devez d'abord réaliser la recherche des chaînes AVANT d'introduire la Carte TV Numérique dans votre téléviseur.
  • Pour mettre à jour de vos chaînes : dans le cadre d'une nouvelle recherche des chaînes par exemple pour effectuer des mises à jour, il est inutile de retirer votre Carte TV Numérique de votre téléviseur. Vous pouvez laisser celle-ci dans votre téléviseur tout au long de la procédure de recherche des chaînes.

  1. Appuyez sur la touche Menu ou Setting de votre télécommande
  2. Choisissez Config (image d'une antenne parabolique) puis appuyez sur la touche OK de la télécommande.
    Sur certaine télévision, vous devez choisir Image (colonne de gauche).
  3. Choisissez Recherche auto puis appuyez sur la touche OK de la télécommande

  4. Sur certaines télévisions, vous devez choisir Réglages des chaînes puis entrez un code PIN, puis Recherche automatique. Si votre téléviseur vous demande un code PIN, essayez d’introduire l’un des codes PIN standards suivants : 0000, 1111, 1234 ou référez-vous au manuel de votre téléviseur. Si cela ne fonctionne pas et que vous avez oublié votre code PIN, contactez le Service Clientèle LG au + 32 (0)15 200 255.

  5. Choisissez Câble puis appuyez sur la touche OK de la télécommande
    Attention : ne choisissez pas Fermer
  6. Remarque : Sur certains téléviseurs, si vous ne pouvez pas choisir Câble, il faut effectuer une réinitialisation des réglages d’usine pour modifier le pays. Lors de la réinitialisation, nous vous conseillons de choisir «Suisse» ou «Autriche» comme pays.

  7. Sur certains téléviseurs, choisissez VOO comme opérateur ou Autres opérateurs (si VOO ne s’y trouve pas) puis appuyez sur la touche OK de la télécommande
  8. Entrez les valeurs suivantes selon ce qui vous est demandé :
    • Type : Rapide
    • Fréquence : 330.000 KHz
    • Symbol rate/débit de symbole : 6875 KS/s
    • Modulation : 64 Q
    • ID réseau : choisir de l'encoder manuellement - - - - (l’ID réseau est un code de 4 chiffres qui dépend de votre adresse. Pour connaître votre ID réseau cliquez ici).
      Si plus de 4 chiffres vous sont demandés, encodez des « zéros » avant d’encoder les 4 chiffres de l’ID réseau.

  9. Choisissez OK ou Suivant sur l’écran du téléviseur puis appuyez sur la touche OK de la télécommande
  10. Choisissez Lancer puis appuyez sur la touche OK de la télécommande
  11. Votre téléviseur lance la recherche des chaînes.
    Attention : n’appuyez pas sur Suivant (Télévision par câble) pendant la recherche des chaînes !
  12. La recherche des chaînes est terminée lorsque le message « Recherche auto terminée » s’affiche à l’écran.
    Choisissez alors Fermer ou Suivant. Appuyez sur la touche OK puis sur la touche Back de la télécommande.

Etape 3 : Insérez votre Carte TV Numérique

Pour savoir comment faire, regardez la vidéo ci-dessous :

ou consultez cet article.

Une fois votre Carte TV Numérique insérée, en fonction du modèle de votre TV, il est possible que vous ayez ce message « EC19 – Réactivation de la carte à puce pour cause de longue inactivité de la TV ». Si c’est le cas, attendez que ce message disparaisse. La Carte est simplement toujours en train de récupérer les droits pour certaines chaînes TV. Une fois le message disparu, vous pourrez regarder les chaînes TV normalement.

Etape 4 : Activez votre Carte TV Numérique

Pour savoir comment faire, regardez la vidéo ci-dessous :

ou consultez cet article.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F