Comment bien démarrer avec ma VOObox ?

Votre VOObox vient d’être installée. Lorsque vous démarrez pour la première fois votre VOObox, vous devez réaliser plusieurs étapes décrites dans cette vidéo ou écrites ci-dessous.

  1. Choix de la langue
  2. Règlages de base
  3. Mise à jour
  4. Encodage du code parental
  5. Format de votre télévision
  6. ID réseau
  7. Redémarrage de la VOObox

Choix de la langue

Lors du premier démarrage, votre VOObox vous présente l’écran de Bienvenue.

Sélectionnez la langue souhaitée à l’aide des touches droite/gauche de votre télécommande. Appuyez ensuite sur le bouton « OK » pour valider le choix de la langue et pour continuer.

demarrer voobox premier pas

Règles de base

Un écran apparaît vous présentant les règles de base de votre VOObox. Prenez-en connaissance puis placez-vous sur « Continuer » et appuyez sur le bouton « OK » de votre télécommande.

demarrer voobox premier pas

Mise à jour

Une recherche de mise à jour est effectuée afin d’obtenir la dernière version du logiciel et peut prendre quelques minutes. Laissez simplement votre VOObox travailler.

demarrer voobox premier pas

En cas de mise à jour, votre VOObox effectuera les opérations nécessaires et le processus d’installation redémarrera à l’Etape 1.

Encodage du code parental

Votre VOObox demande d’introduire le code parental. Ce code parental est choisi par vous. Vous devez donc composer avec la télécommande un code de 4 chiffres. Placez-vous ensuite sur « Continuer » et pressez le bouton « OK » de votre télécommande.

demarrer voobox premier pas

Votre VOObox demandera de l’introduire une seconde fois afin de confirmer le code parental que vous avez choisi. Placez-vous ensuite sur « Continuer » et pressez le bouton « OK » de votre télécommande.

demarrer voobox premier pas

Format de votre télévision

Sélectionnez le format de votre TV, soit 16:9 pour les télévisions récentes et 4:3 pour les télévisions plus anciennes. En cas de doutes, consultez le mode d'emploi de votre TV ou votre revendeur. Placez-vous ensuite sur « Continuer » et pressez le bouton « OK » de votre télécommande.

demarrer voobox premier pas

Numéro de réseau

Votre numéro de réseau vous est ensuite demandé. Le numéro réseau (ou identification réseau) VOO est un code à 4 chiffres qui permet de vous identifier sur le réseau afin de configurer vos services VOO. Celui-ci est établi en fonction de votre adresse.

Pour connaître votre numéro réseau, renseignez ci-dessous l'adresse d'installation de votre VOObox. Attention, tous les champs sont obligatoires. Cliquez ensuite sur le bouton "Obtenir mon ID Réseau" afin que celui-ci vous soit fourni.

Si votre adresse n'est pas reconnue par notre système, vous pouvez également téléphoner au 078/50.50.50 pour obtenir votre ID réseau. Si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre téléphone fixe, l'appel est gratuit. Une fois que vous entendez la voix préenregistrée, tapez "2" (question technique), puis tapez "2" à nouveau (question liée à votre décodeur) et enfin tapez "1" (connaitre votre ID réseau). Encodez alors votre code postal et terminez par "#".

Une fois que vous avez trouvé votre ID réseau, il ne vous reste plus qu'à l'introduire. A l’aide de la télécommande de votre VOObox, composez votre ID réseau en 4 chiffres à l'aide des touches numériques.

demarrer voobox premier pas

Lancez ensuite la rechercher des chaînes. Placez vous sur « Lancer la recherche » et pressez le bouton « OK » de votre télécommande.
demarrer voobox premier pas

Laissez votre VOObox travailler. Votre VOObox va effectuer la recherche des chaînes. Le message « Recherche réussie » s’affiche dès la fin de la recherche. Pressez le bouton « OK » de votre télécommande.

demarrer voobox premier pas

Redémarrage du VOObox

La VOObox démarre automatiquement.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Soyez donc prudents en ligne et méfiez-vous d'e-mails suspects se faisant passer pour VOO et vous promettant un iPhone gratuit ou un mois d'abonnement gratuit en remplissant une enquête. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article