Je n'arrive pas à téléphoner de la Belgique vers l'étranger avec mon mobile, pourquoi ?

Si vous n'arrivez pas à téléphoner à l'étranger, plusieurs vérifications sont à effectuer.

  • Est-ce que le numéro que vous avez composé est correct ? Si le numéro est enregistré dans votre répertoire, il s'agit peut-être d'une erreur d'encodage.
  • Vérifiez également que vous avez composé le bon préfixe en fonction du pays dans lequel vous souhaitez appeler.
  • Si le numéro est correct, éteignez et rallumer votre GSM. Essayez d'appeler à nouveau.
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de téléphoner en plaçant votre carte SIM dans un autre téléphone mobile. Si cela fonctionne le problème est lié au GSM.
  • Enfin, vérifiez que les appels à l'étranger n'ont pas été bloqués. En effet, si vous n'avez pas payé vos dernières factures ou si vous avez activé et atteint la limite de l'option Budget Maitrisé, vous ne pourrez pas appeler vers l'étranger (Si cette option est à 0 par défaut, vous ne pourrez jamais appeler l'étranger).

Si vous souhaitez voir l'état actuel de vos consommations et vérifier si vous avez atteint la limite du votre budget maitrisé, cet article vous expliquera la marche à suivre.

Pour connaître le statut de votre carte SIM et vérifier si elle a été bloquée pour les appels vers l'étranger suite à des factures impayées, rendez-vous sur myVOO.

Après vous être identifié sur myVOO, cliquez sur l'onglet "Service" en haut à droite. Choisissez ensuite l'onglet "Mobile" à gauche de l'écran.

Sur cette page, vous pouvez vérifier si vous avez une restriction pour cause de facture(s) en attente de paiement.

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