Je n’arrive plus à recevoir et/ou à envoyer des messages avec mon GSM, que faire ?

Etape 1 :

Vérifiez que vous n'avez pas opté pour l'Option Budget Matrisé. En effet, cette option vous permet de définir un plafond mensuel pour vos communications hors forfait que vous ne voulez pas dépasser. Si vous avez atteint ce plafond, vous ne pourrez plus envoyer de messages vers certains numéros surtaxés ou de/à l'étranger.

Vous pouvez à tout moment modifier ce plafond, à la hausse ou à la baisse, par tranche de 10€ jusqu’à un maximum de 50€.

Etape 2 :

Vérifiez la qualité du réseau. Pour cela, essayez d'appeler quelqu'un. Si vous n'y arrivez pas, il est possible que vous n'ayez pas de réseau là où vous vous trouvez.

Dans certains bâtiments ou à certains endroits la qualité du réseau peut être moins bonne ou il peut ne pas y avoir de réseau du tout, ce qui peut empêcher de recevoir ou d'envoyer des messages correctement. Vérifiez si en vous déplaçant ou en allant à l’extérieur du bâtiment, vous arrivez à envoyer/recevoir des messages.

Etape 3 :

Vérifiez si votre GSM n'est pas défectueux. Pour cela, si vous en avez la possibilité, insérez votre carte SIM dans un autre GSM. Vérifiez si vous savez envoyer et recevoir des messages correctement avec cet autre appareil.

Si vous pouvez envoyer et recevoir des messages avec ce second appareil, cela signifie que le problème vient de votre GSM et non de la carte SIM.

Etape 4 :

Pour cause de surconsommation hors-forfait, les appels et messages vers certains numéros peuvent être bloqués. Vérifiez l’état de vos consommations sur myVOO.

Il est possible également que votre abonnement ait été coupé si vous n’avez pas payé vos factures ni vos rappels de paiement.

Si malgré tout le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire de contact.

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