Qu'est-ce que l'option « Day Pass Europe » et comment l'activer ?

L'option « Day Pass Europe » permet de limiter les surconsommations mobiles à l'étranger en les remplaçant par un forfait quotidien.

En effet, depuis le 30 avril 2016, vos consommations effectuées en roaming dans l’UE sont simplement décomptées de votre forfait national, auquel un petit supplément est ajouté. Pour en savoir plus sur les prix, consultez cet article.

Grâce à l'option « Day Pass Europe » vous pouvez supprimer ces suppléments et les remplacer par un forfait quotidien.

Quel est le prix de l'option « Day Pass Europe » ?

L'option « Day Pass Europe » coûte 2€ par jour d'usage dans les pays indiqués. Notez que lorsque vous êtes à l'étranger mais que vous n'utilisez pas votre téléphone, aucun frais ne sera facturé.

Grâce à ce forfait, vous pouvez allez jusqu'à utiliser par jour :

  • 60 minutes d'appel
  • 60 minutes pour être appelé
  • 60 sms
  • 100 MB

Si vous utilisez ce forfait entièrement, les suppléments habituels seront appliqués. Pour en savoir plus sur les prix, consultez cet article.

Notez qu'un jour est toujours compté à partir de 0h00 jusqu'à 23h59.

Comment l'utilisation de cette option sera comptabilisée sur ma facture ?

Sur votre facture, nous indiquons si l'option Day Pass Europe est active. Le nombre de jours à l'étranger sera également détaillé.

Comment activer l'option « Day Pass Europe » ?

La façon la plus facile d'activer l'option « Day Pass Europe » est via myVOO.

Pour accéder directement à la fiche myVOO vous permettant de vous abonner au Day Pass Europe , cliquez ici.

Si vous avez déjà un compte myVOO, introduisez votre adresse email et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « S'identifier ».

Si vous n'avez pas encore de compte myVOO, cet article vous expliquera comment faire.

Vous arrivez sur la fiche intitulée "Day Pass Europe". Cliquez sur "Activer l'option".

La carte se retourne. Cliquez alors sur "Confirmer".

Vous pouvez également activer l'option en téléphonant au 0800 800 25 ou en vous rendant dans une boutique VOO.

Quels sont les pays inclus dans cette option ?

Cette option est applicable dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande (& Îles Åland), France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Remarque : les Iles Canaries (Ténériffe, Grand Canaria) et les Iles Baléares (Palma de Majorque) sont comprises comme faisant partie de l'Espagne et sont donc comprises dans l'Option "Day Pass Europe".

Par contre, Andorre, les Iles de Guernesey, Féroé, Jersey et de Man ainsi que Saint-Marin et la Suisse ne sont pas concernés : les tarifs roaming pour le reste du monde y sont d’application.

Dois-je l'activer à chaque fois que je me rends à l'étranger ?

Non ! Vous ne devez activer l'option qu'une seule fois.

Le tarif journalier ne sera appliqué que lorsque vous utilisez réellement votre téléphone à l'étranger.

Lorsque vous êtes en Belgique, ou si vous n'utilisez pas votre téléphone à l'étranger, aucun frais ne sera facturé.

Que faire si j'ai une Option Budget maîtrisé à 0 euro ?

Vous pouvez combiner l'option Day Pass Europe avec l'option Budget Maîtrisé.

Le Day Pass en Europe vous permettra d'utiliser vos forfaits à l'étranger et l'option Budget Maitrise de vous protéger contre toute utilisation variable non couverte par votre abonnement ou Day Pass Europe.

Est-ce que je peux souscrire à plusieurs options Day Pass Europe ?

Non. Cette option ne peut pas être cumulée. Seulement un seul pass peut être utilisé par jour.

Cela signifique qu'une fois que votre forfait Day Pass Europe sera entièrement utilisé, les suppléments habituels seront appliqués. Pour en savoir plus sur les prix, consultez cet article.

Comment suivre les consommations de mon option Day Pass Europe ?

Vous pouvez suivre l'utilisation de votre abonnement et de votre option Day Pass Europe sur myVOO.

Que se passe-t-il avec les restrictions d'appel lorsque j'active l'option Day Pass Europe ?

Aucun changement ne sera appliqué à vos restrictions d'appel sauf si vous demandez explicitement de les changer. N'oubliez donc pas de désactiver tout blocage de l'itinérance des données lorsque vous activez votre option Day Pass Europe.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F