Pourquoi mes communications mobiles depuis un pays de l'Union Européenne sont moins chères ?

Un nouveau réglement est appliqué depuis le 30 avril 2016 concernant le prix de vos communications dans les pays de l'Union Européenne. L'objectif est de réduire la différence entre l'itinérance nationale et l'Union Européenne, c'est-à-dire entre le prix que vous payez en Belgique et à l'étranger, dans un pays de l'UE. Au lieu de payer un taux élevé pour les appels dans ces pays, vous serez en mesure d'utiliser votre forfait national et de seulement payer un petit supplément pour compenser la différence de prix.

Vos consommations dans l’Union Européenne, seront désormais comptabilisées dans votre forfait national, moyennant un supplément pour chaque communication en itinérance. Les suppléments sont les suivants :

TVAC Prix supplément
Appels émis 0.0605/min
Appels reçus 0.0138/min
SMS émis 0.0242/sms
Data 0.0605/MB

Au-delà, si vous dépassez votre forfait, les tarifs suivants s’appliquent :

TVAC Nouveaux prix hors forfait
Appels émis 0.2299/min
Appels reçus 0.0138/min
SMS émis 0.0726/sms
Data 0.1605/MB

Ces tarifs sont uniquement applicables dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe (Antilles Françaises), Guyane Française, Hongrie, Îles Åland (Finlande), Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique (Antilles Françaises), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy (Antilles Françaises), Saint-Martin (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède.

Attention : Andorre, les Iles de Guernesey, Féroé, Jersey et de Man ainsi que Saint-Marin et la Suisse ne sont pas concernés : les tarifs roaming pour le reste du monde y sont d’application.

Petite astuce : L'Option Day Pass Europe vous permettra de téléphoner à moindre frais lorsque vous êtes dans un de ces pays.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F