Comment désactiver le roaming de données sur mon téléphone ?

Qu’est-ce que le roaming ?

Le roaming, ou itinérance, c’est le fait d’utiliser son GSM lorsque l’on est à l’étranger pour appeler, envoyer un SMS, surfer sur Internet, ou encore pour recevoir des appels ou des SMS. En effet, quand vous vous rendez à l’étranger, vous sortez de la zone couverte par VOO. Vous êtes alors connecté automatiquement au réseau d’un opérateur de téléphonie étranger.

Qu’est-ce que le roaming de données ?

Le roaming de données, ou itinérance de données, c’est le fait de se connecter à l’Internet mobile lorsque l’on est à l’étranger pour pouvoir continuer à surfer sur Internet sur son GSM à l’étranger.

Si cette fonction peut s’avérer utile, le roaming de données peut être à l’origine de factures importantes, surtout si vous possédez un smartphone. En effet, les smartphones sont comme de petits ordinateurs qui tentent de se connecter en permanence au réseau Internet qui les entourent. Cela peut coûter très cher, surtout si vous vous rendez souvent près des frontières nationales. Vous pouvez vous connecter aux réseaux étrangers sans même le savoir. Il est donc parfois plus sensé de désactiver le roaming de données.

Comment désactiver le roaming de données?

Les étapes pour désactiver le roaming de données sont différentes en fonction du modèle de votre téléphone. Pour savoir comment faire, consultez notre outil de configuration en ligne et suivez les instructions en fonction du modèle de votre GSM.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F