Comment désactiver le roaming de données sur mon téléphone ?

Qu’est-ce que le roaming ?

Le roaming, ou itinérance, c’est le fait d’utiliser son GSM lorsque l’on est à l’étranger pour appeler, envoyer un SMS, surfer sur Internet, ou encore pour recevoir des appels ou des SMS. En effet, quand vous vous rendez à l’étranger, vous sortez de la zone couverte par VOO. Vous êtes alors connecté automatiquement au réseau d’un opérateur de téléphonie étranger.

Qu’est-ce que le roaming de données ?

Le roaming de données, ou itinérance de données, c’est le fait de se connecter à l’Internet mobile lorsque l’on est à l’étranger pour pouvoir continuer à surfer sur Internet sur son GSM à l’étranger.

Le roaming de données fonctionne exactement de la même manière à l'étranger que lorsque vous vous connectez à l'internet mobile en Belgique, sauf que les données transitent par le réseau d'un autre opérateur.

A partir de juin 2017, utiliser le roaming de données avec votre abonnement VOOmobile dans un pays membre de l'Union européenne n'engendre plus de surcoût tant que vous ne dépassez pas 200 Mo par jour. Les données consommées sont simplement déduites de votre forfait national comme si vous étiez en Belgique.

Si vous avez épuisé toutes les données de votre forfait national, un surcoût s'applique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Si vous êtes en roaming en Europe et recevez un SMS vous avertissant que vous êtes arrivé au bout de votre quota journalier de données, il peut être utile de désactiver le roaming de données.

Comment désactiver le roaming de données?

Les étapes pour désactiver le roaming de données sont différentes en fonction du modèle de votre téléphone. Pour savoir comment faire, consultez notre outil de configuration en ligne et suivez les instructions en fonction du modèle de votre GSM.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Nous vous recommandons donc d'être prudents lorsque vous surfez sur Internet, et particulièrement si vous utilisez Messenger : des liens malveillants vers une fausse vidéo peuvent parfois parvenir dans votre messagerie. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article