Comment confirmer la demande de portabilité de mon numéro de GSM pour mon abonnement VOOmobile ?

Si vous quittez votre ancien opérateur, il vous est possible de conserver votre numéro de téléphone mobile actuel en souscrivant un abonnement à VOOmobile. Cela s'appelle la portabilité.

Comment confirmer ma demande de portabilité ?

Cela dépend de la façon dont vous vous êtes abonné à VOOmobile :

  1. Dans une boutique VOO : si vous avez demandé une portabilité de votre numéro actuel dans une boutique VOO, vous serez automatiquement activé dans les 72h.
  2. Par internet : la confirmation de la demande de portabilité se fait directement lors des étapes de la commande sur notre site internet.
  3. Par téléphone : si vous avez fait votre demande de portabilité par téléphone, un mail vous sera envoyé pour confirmer votre demande d’abonnement. Pour confirmer le transfert de votre numéro, suivez les étapes ci-dessous :
Etape 1 : Validez votre commande et signez votre contrat
  1. Dans les 24 heures ouvrables, après avoir commandé votre abonnement, vous recevrez un email vous invitant à confirmer votre commande d’abonnement sur Internet. Ou-vrez cet email et cliquez « Confirmer ma commande ».

    Remarques :

    • si vous pensez ne pas avoir reçu votre email, vérifiez dans vos courriers indésirables (spams, promotions, publicités,…).
    • si votre email est illisible, vérifiez que votre boîte mail ne bloque pas le contenu. Si oui, débloquez-le.
  2. Vous êtes redirigé vers une page web afin de signer votre contrat et de confirmer, au be-soin, votre portabilité de numéro. Sur cette page, acceptez les conditions générales de VOO en cochant la case puis cliquez sur « Confirmer ».
  3. Un email vous est ensuite envoyé afin de confirmer que tout est bien en ordre.

Votre demande d'abonnement est maintenant confirmée.

Etape 2 : Activez votre carte SIM

Lorsque vous avez reçu votre carte SIM par courrier postal, rendez-vous sur votre boite mail. Un mail vous invitant à activer votre nouvelle carte vous a été envoyé. Ouvrez-le et cliquez sur « Activer ».

Si vous ne retrouvez plus cet email, consultez cet article. (LIEN)

Vous êtes redirigé vers une page web afin de confirmer la réception de votre carte SIM. Pour ce faire, tapez votre code PUK dans la case prévue à cet effet et cliquez ensuite sur « Activer cette carte SIM ».

Le code PUK est composé de 8 chiffres. Il se trouve sous la couche argentée du support de votre carte SIM. Conservez-le soigneusement.

Votre abonnement est activé dans les 24h si vous avez un nouveau numéro. Si vous avez effectué un transfert de numéro, l’activation pourra prendre jusqu’à 72h. Lorsque le réseau de votre ancienne carte disparaît, introduisez votre nouvelle carte sim VOO et profitez de votre nouvel abonnement.

Si vous rencontrez des difficultés pour activer votre nouvel abonnement, contactez-nous via ce formulaire de contact.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F