Qu'est-ce que le code IMEI ?

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un code unique pour chaque téléphone mobile. Composé de 15 à 17 chiffres, il permet d’identifier un mobile volé et donc de le bloquer.

Etape 1 : Noter votre code IMEI

Pour obtenir ce code, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone, suivi de la touche appel. Le code IMEI va alors s’afficher.

Ce code est également inscrit sur certaines factures ou sous la batterie et sur l'étiquette du coffret d’emballage de votre gsm, à côté du code-barres.

Nous vous conseillons de noter votre code IMEI sur un memo pour l’avoir à portée de main en cas de besoin.

Etape 2 : Porter plainte à la Police

En cas de vol de votre GSM, rendez-vous à la Police pour faire une déclaration. La Police va rédiger un procès verbal attestant du vol de votre mobile. Dans ce procès verbal, n’oubliez pas de mentionner clairement le code IMEI de votre mobile.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Nous vous recommandons donc d'être prudents lorsque vous surfez sur Internet, et particulièrement si vous utilisez Messenger : des liens malveillants vers une fausse vidéo peuvent parfois parvenir dans votre messagerie. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article