Comment vérifier si mon téléphone est correctement branché ?

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier facilement le branchement de votre téléphone :

Découvrez ci-dessous les étapes décrites dans cette vidéo.

Etape 1:

Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le. Le câble du téléphone doit être branché dans la prise « Voice1 ».

Si vous utilisez votre ancienne installation de prises téléphoniques et que votre téléphone est branché sur une de ces prises, le problème peut provenir de cette ancienne installation. Branchez donc votre téléphone directement sur votre modem VOO et essayez de téléphoner. Si le problème a disparu, c’est votre ancienne installation qui est défectueuse.

Etape 2:

Vérifiez également que l’autre bout de ce câble est correctement branché à votre téléphone.

Etape 3:

Vérifiez ensuite que la lumière du voyant « online » est allumée.

Si le voyant n’est pas allumé :

  1. Vérifiez également que le câble coaxial est bien raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le.
  2. Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou au Splitter posé sur votre prise TV. Débranchez-le et rebranchez-le.

Votre téléphone ne fonctionne toujours pas ? Testez alors avec un autre câble téléphonique ainsi qu’avec un autre téléphone si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas le câble ou le téléphone qui est défectueux.

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Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

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